Retraite

Question de eve p le 07/05/2009 à 08h29
Est-on oblige de prendre sa retraite a 60 ans quand on benificie du rmi et que l'on a pas retrouve de travail.est-ce que l'on ne perd pas de l'argent.et avons nous toujours la cmu ? merci cordialement
1 réponse pour «
retraite
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 23h11
Si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires pour une retraite à taux plein, vous n'êtes pas obligé de la prendre. Par contre, vous êtes obligé de déposer un dossier de retraite pour que la caisse de retraite puisse vous produire une attestation indiquant que vous refusez une retraite à taux minoré, ce qui sera la condition pour que la CAF vous verse le RMI au-delà de votre 60ème anniversaire. Si vous ne faites pas cette démarche, le RMI sera suspendu à vos 60 ans et vous vous retrouverez sans ressources. Si à 60 ans vous avez le nombre de trimestres nécessaires, vous serez obligé de prendre votre retraite pour avoir un revenu. Je ne peux pas savoir si vous allez "perdre" de l'argent, puisque je ne connais ni le montant de votre RMI ni celui de votre retraite... Pour ce qui est de la CMU, contactez la CPAM qui vous rembourse.