Retraite

Question de eve p le 13/05/2009 à 15h22
J'ai 60 ans au mois d'octobre ,je suis au rmi depuis 4 ans est ce que je dois accepter d'etre en retraite a 60 ans alors que ma retraite sera de 379 euros par mois ou est ce que je peux rester au rmi jusqu'a 65 ans et toucher plus ;cordialement ...chaume
3 réponses pour «
retraite
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 20h49
Si vous avez le taux plein à 60 ans vous serez obligé de prendre votre retraite. Si vous n'avez pas le taux plein, vous serez de toutes façons obligé de déposer une demande de retraite afin de refuser le taux minoré, pour que la Caisse de retraite puisse vous attester que vous n'avez pas le taux plein. Le RMI vous sera versé jusqu'à 65 ans à cette condition. Si vous ne déposez pas de dossier de retraite pour vos 60 ans, la CAF suspendra le paiement du RMI jusqu'à ce que vous fournissiez une attestation de rejet de cette demande.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 18h12
Bonjour, Mon frère vit en France et touche RMI depuis 12 ans il n'a jamais travaillé jusqu'à ce jour, dans 5 ans il va avoir 60 ans, je suis préoccupé par sa situation ma question svp comment il va vivre sa retraite avec son fils de 19ans ? Il nous dise toujours qu'il va avoir une retraite est ce que c'est vrai ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 03h24
Quel le taux de retraite pour un personne qui a que 43 point qui est au rsa et a eleve une fille seule jusqu a sa majorite