669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite

Question de eve p le 13/05/2009 à 15h22
Dernière réponse le 20/02/2015 à 03h24
[ ! ]
J'ai 60 ans au mois d'octobre ,je suis au rmi depuis 4 ans est ce que je dois accepter d'etre en retraite a 60 ans alors que ma retraite sera de 379 euros par mois ou est ce que je peux rester au rmi jusqu'a 65 ans et toucher plus ;cordialement ...chaume
Répondre
3 réponses pour « 
retraite
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 20h49
[ ! ]
Si vous avez le taux plein à 60 ans vous serez obligé de prendre votre retraite. Si vous n'avez pas le taux plein, vous serez de toutes façons obligé de déposer une demande de retraite afin de refuser le taux minoré, pour que la Caisse de retraite puisse vous attester que vous n'avez pas le taux plein. Le RMI vous sera versé jusqu'à 65 ans à cette condition. Si vous ne déposez pas de dossier de retraite pour vos 60 ans, la CAF suspendra le paiement du RMI jusqu'à ce que vous fournissiez une attestation de rejet de cette demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Mon frère vit en France et touche RMI depuis 12 ans il n'a jamais travaillé jusqu'à ce jour, dans 5 ans il va avoir 60 ans, je suis préoccupé par sa situation ma question svp comment il va vivre sa retraite avec son fils de 19ans ? Il nous dise toujours qu'il va avoir une retraite est ce que c'est vrai ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 03h24
[ ! ]
Quel le taux de retraite pour un personne qui a que 43 point qui est au rsa et a eleve une fille seule jusqu a sa majorite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.88