Prendre sa retraite même si pas assez de trimestres

Bonjour, je travaille comme secrétaire à temps partiel depuis 22 ans. En tout, j'ai 24 ans de travail. J'ai une fille de 11 ans. Et mon mari qui a 8 ans de plus que moi aura dans 2 ou 3 ans une retraite incomplète car son travail devient de plus en plus difficile. Il est dans l'enseignement. Ayant des mauvaises conditions de travail qui je pense vont perdurer, dans 10 ans j'envisage si cela existe un départ à 58 ans pour rupture conventionnelle. Pouvez-vous me dire si je pourrais prétendre à prendre ma retraite à 60 ans même si je n'aurais pas mes 41.5 ans (si la loi ne change pas d'ici là). Je vous remercie.
1 réponse pour «
prendre sa retraite même si pas assez de trimestres
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 03/02/2012 é 16h20
D'après les quelques informations données, vous devez être née en 1964, et les réformes successives font que vous devrez attendre l'âge de 62 ans pour prétendre à la retraite, Celle-ci sera fortement minorée du fait que vous n'aurez pas le nombre légal de trimestres de cotisations. Si vous cessez votre activité à 58 ans , vous devrez attendre quand même 62 ans pour percevoir votre pension. Et si vous ne cotisez pas pendant cette période cela la réduira encore plus.