Retraite à 15 ans et temps partiel à 80%

Question de HP6700 le 14/09/2010 à 09h51
Bonjour, Je suis fonctionnaire avec 3 enfants et on me dit que pour avoir le droit à ma retraite à 15 ans j aurai du m 'arreter pendant au minimum 2 mois consecutif lors de la naissance de mes enfants... Malheureusement je n ai reduit mon activité que de 20 % en demandant un temps partiels à 80% pour elever mes enfants et aider mon conjoint que lors de la naissance du troisiéme ... Y a t il un recour , es ce qu on peut validé ce temps partiel à la place des 2 mois d arret ... Cdlt
1 réponse pour «
retraite à 15 ans et temps partiel à 80%
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 19h20
Le conges maternité suffit pour la condition des 2 mois. vous avez surement été en congés maternité à la naissances de vos enfants. si vous avez pris un congés parental partiel il est pris en compte apres 2004. attention si vous avez décidé de partir les règles de calculs changent pour les départ apres le 1 juillet, de 20 à 32% en moins de pensions. le dispositif proposé par le gouvernement est brutal! Nous sommes des centaines dans ce cas là. un sujet de discussion à été ouvert sur le forum doctissimo, vie pratique, retraite, retraite de 3 enfants. Beaucoup d'infos circulent depuis des mois. Actuellement nous envoyons chacune un mail aux sénateurs de la commission des affaires sociales en exposant chacune nos cas personnels, en insistant sur le non respect de nos choix de vie, arrêt brutal du dispositif, le changement de calculs pour celles qui ont déjà leur 15 ans, le fait de nous pousser à partir, le problème des remplacements de ces départs massifs... je vous invite donc pour celles concernées d'envoyez à votre tour un mail aux députés donc je mets le lien. L’union dit-on fait la force! Mobilisons-nous! allez aussi faire un tour sur les discussions le forum dont je mets le lien
Référence(s) :
http://www.senat.fr/senateurs/soci.html

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Retraite/retraite-anticipee-enfants-sujet_70_21.htm