670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite fonction publique 15 ans 3 enfants, temps partiel

Question anonyme le 16/02/2011 à 16h42
Dernière réponse le 12/04/2012 à 15h43
[ ! ]
Bonjour Je suis mère de 3 enfants et j'atteindrai 15 ans de titularisation dans la fonction publique courant 2011, donc avant le 1er janvier 2012, je pense donc pouvoir bénéficier de la retraite anticipée avant que celle ci ne soit supprimée. Néanmoins, j'ai travaillé à temps partiel pendant 3 ans à chaque naissance de mes enfants (temps partiel de 80%, accordé de droit jusqu'aux 3 ans de chaque enfant). Ces années à temps partiel comptent elles pour des années complètes dans le calcul des 15 ans de service effectif, ou seulement au prorata, c'est à dire pour 3 trimestres au lieu de 4 par année passée en temps partiel, ce qui repousserait mes 15ans de service effectif après le 1er janvier 2012 et m'interdirait de prendre une retraite anticipée. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
retraite fonction publique 15 ans 3 enfants, temps partiel
 »
Réponse de BALOOO
Le 12/04/2012 é 15h43
[ ! ]
Cela ne peut vous interdire de prendre de prétendre à une retraite anticipée,puisque c'est la loi qui vous a permis de travailler à 80%, c'est pas pour cela que cela compte pour une année complète, mais c'est pas un obstacle..
Référence(s) :
Il ya des hommes qui choisissent de travailler 4 jours par semaines, et ils ne sont pas pénalisés non plus..Sur le mois..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite fonction publique 15 ans 3 enfants, temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.288