Retraite a 60 ou 62 ans ?

Question de manureva le 15/10/2016 à 16h40
Bonjour, j'aurai 60 ans en avril 2017 et je suis en invalidité 2 ème catégorie depuis décembre 2014. j'ai commancé à travaillé à 16 ans mais je n'ai que 160 trimestres validés. pouvez-vous me dire si ma retraite commencera à 60 ans ou faudra t-il que j'attende mes 62 ans ?
5 réponses pour «
retraite a 60 ou 62 ans ?
 »
Réponse de tintin257
Le 15/10/2016 é 17h26
Pour pouvoir bénéficier de la retraite à 60 ans pour carrière longue il faut avoir cotisé 5 trimestre avant le 20 ème anniversaire et totaliser 166 trimestres. La deuxième condition n'est donc pas remplie. Il serait donc utile de vous renseigner à cotre caisse de retraite.
Réponse de canounet
Le 15/10/2016 é 18h29
Oui, contactez la caisse de retraite car il se peut qu'un certain nombre de trimestres d'invalidité soient comptabilisés
Réponse de manureva
Le 15/10/2016 é 18h50
Oui c'est ce que j'ai fait, je me suis rendu au RSI et la personne qui m'a reçu...ne pouvais pas me renseigner mais m'a fait signé une demande de retraite future en me disant que je recevrai un courrier d'ici avril 2017, cela ne m'a pas avancé... j'ai été salarié pendant 13 ans, puis cadre pendant 14 ans, puis artisan pendant 15 ans et invalidité 2 j'en ai marre, et j'aimerai bien qu'on me donne ma retraite, mais bien sure complète. merci pour vos réponse
Réponse de tintin257
Le 15/10/2016 é 19h15
C'est un peu fort de ne pouvoir vous répondre. Les permanences sont faites pour renseigner. Demander un relevé de carrière à la CARSAT (sur internet, c'est simple) et voir aussi à quel âge vous pouvez prendre votre retraite. Maintenant, il faut demander toutes les retraites en même temps et le gros problème dans votre cas est que vous avez plusieurs régimes de retraite principales.
Réponse de canounet
Le 15/10/2016 é 20h39
Un comble quand même que la "spécialiste" n'ai pas su répondre ! ! ! il faut insister et demander un RV si possible avec quelqu'un d'autre et exiger une réponse rapide car 2017 arrive je ne pense pas que ce soit un problème avec plusieurs régimes, simplement plus compliqué et plus long pour contacter chaque organisme remarque : avec 13 ans + 14 + 15, cela 42 ans dont théoriquement 168 trimestres, pas 160