Mise a la retraite apres invalidite depuis 1994

Question de carolep le 02/12/2012 à 18h24
Bonjour, J ai 57 ans et en invalidite de 1994.je touche une pension de la cramif et d un regime complementaire de mon ancien employeur.Je suis en 2 eme categorie.Je ne travaille pas. J ai recu une evaluation de ma retraite de 506 euros par mois... Ma premiere question:l evaluation que j ai recu m indique une retraite a 62 ans(nee en 55) Pouvez-vous me confirmer que c est bien 62 ans pour moi et non 60 ans? 2 eme question:Puis-je refuser d etre mise a la retraite a 62 ans et prolonger sans travailler jusqu a 67 ans? Merci beaucoup pour votre reponse
4 réponses pour «
Mise a la retraite apres invalidite depuis 1994
 »
Réponse de LN91
Le 02/12/2012 é 20h40
A la première question, la réponse est oui c'est bien à 62 ans votre départ en retraite et non à 60 ans comme avant la réforme faite en 2010 par N. Sarkozy, ce qui répond également à votre deuxième question car c'est à cet âge-là que la pension d'invalidité est transformée d'office en pension vieillesse. Vous auriez travaillé, vous auriez pu aller jusqu'à 65 ans maximum. Du fait du bas montant de votre retraite, vous devriez avoir droit au minimum contributif.
Réponse de carolep
Le 02/12/2012 é 20h46
Merci pour m avoir repondu si rapidement.Pourriez-vous me dire ce qu est le minimum contributif?Si je repasse en 1 ere categorie,je peux avoir un salaire en complement et garder ma pension ou du moins une partie jusqu a 65 ou meme 67 ans? Merci pour votre reponse
Réponse de LN91
Le 02/12/2012 é 22h14
Je vous mets un lien qui vous expliquera dans le détail le minimum contributif : http://vosdroits.service-public.fr/F15522.xhtm Vous n'avez pas besoin de repasser en 1re catégorie pour retravailler, la catégorie 2 vous le permet également. Par contre, il faudra bien vous renseigner, je crois qu'il y a un montant à ne pas dépasser par rapport au salaire que vous aviez avant votre arrêt. Il y a aussi une autre solution : toucher votre retraite et retravailler, même à mi-temps. Vous devriez rencontrer un conseiller retraite qui pourra vous orienter correctement.
Réponse de carolep
Le 03/12/2012 é 10h28
Merci mille fois pour ces precieux renseignements....