Age départ à la retraite

J'ai 55 ans (le 11 avril) j'ai eu 3 enfants et aurai 160 trimestres validés et cotisés à fin 2010. A quel âge pourrais je prétendre à la retraite ? Il me parraît pour ma part inconcevable de poursuivre une activité au delà de 58 ans soit 172 trimestres validés et cotisés.Donnez moi SVP une réponse favorable.
2 réponses pour «
Age départ à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h44
Si vous avez commencé à travailler jeune , vous pouvez entrer dans la categorie carrière longue et partir avant 60 ans. Sinon si vous n'entrez pas dans la categorie "carrières longues" étant né en 1955 il vous faudra avoir 62 ans pour pouvoir toucher une retraite. Pour savoir si vous entrez dans la categorie "carrières longues" demandez un RV avec un conseiller de l'Assurance Retraite près de chez vous et allez-y avec des bulletins de salaires ou des cerificats de travai pour prouver votre activité salariée avant l'age de 17 ans.
Référence(s) :
carrières longues
Assurance retraite
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 18h36
Moi je dis que vous pourrez partir en retraite avant fin 2011. A suivre. JPF