Retraite anticip Pères, avez vous le jugement ?

La loi de réforme des retraites a élargi par voie d'amendements le dispositif de retraite anticipée des parents de trois enfants avec 15 ans d'ancienneté aux "réductions d'activité". Même si l'on ne remplit pas les nouvelles conditions qui seront précisées par décret d'application, cet amendement est un aveu de discrimination indirecte sous la pression de la commission européenne. De plus, mon avocat lyonnais a obtenu le renvoi d'un de ses dossiers à la Cour de Justice Européenne de Luxembourg malgré le blocage du conseil d'Etat. L'arrivée d'un nouvel arrêt GRIESMAR ne serait plus qu'une affaire de temps pour obtenir la retraite anticipée à taux plein. Son site internet est: http//www.mo-avocats.fr (dossier Retraite fonctionnaires pères de 3 enfants). Si j'ai bien compris, il faut faire sa demande avant le 31.12.2010 pour un départ avant le 01.07.2011, même si la procédure prend encore du temps...
1 réponse pour «
retraite anticip Pères, avez vous le jugement ?
 »
Réponse de JUJU3
Le 03/03/2011 é 11h06
Je suis une femme et je suis dans le même cas que vous. J'ai fait ma demande pour un départ anticipée en novembre 2010. Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse officielle. J'ai 2 enfants légitimes et 1 enfant suite à recomposition de famille. Pour cet enfant j'étais à 80 % lors de son arrivée au foyer. Aujourd'hui cette quotité d'interruption n'est pas reconnue par l'article 44 du décret 2010-1741du 30/12/2010. Ce serait le motif éventuel pour un refus à ma demande à la retraite ! Je suis très intéressée de la suite qui sera donnée à votre affaire.