670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticip Pères, avez vous le jugement ?

Question anonyme le 10/11/2010 à 12h40
Dernière réponse le 03/03/2011 à 11h06
[ ! ]
La loi de réforme des retraites a élargi par voie d'amendements le dispositif de retraite anticipée des parents de trois enfants avec 15 ans d'ancienneté aux "réductions d'activité". Même si l'on ne remplit pas les nouvelles conditions qui seront précisées par décret d'application, cet amendement est un aveu de discrimination indirecte sous la pression de la commission européenne. De plus, mon avocat lyonnais a obtenu le renvoi d'un de ses dossiers à la Cour de Justice Européenne de Luxembourg malgré le blocage du conseil d'Etat. L'arrivée d'un nouvel arrêt GRIESMAR ne serait plus qu'une affaire de temps pour obtenir la retraite anticipée à taux plein. Son site internet est: http//www.mo-avocats.fr (dossier Retraite fonctionnaires pères de 3 enfants). Si j'ai bien compris, il faut faire sa demande avant le 31.12.2010 pour un départ avant le 01.07.2011, même si la procédure prend encore du temps...
Répondre
1 réponse pour « 
retraite anticip Pères, avez vous le jugement ?
 »
Réponse de JUJU3
Le 03/03/2011 é 11h06
[ ! ]
Je suis une femme et je suis dans le même cas que vous. J'ai fait ma demande pour un départ anticipée en novembre 2010. Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse officielle. J'ai 2 enfants légitimes et 1 enfant suite à recomposition de famille. Pour cet enfant j'étais à 80 % lors de son arrivée au foyer. Aujourd'hui cette quotité d'interruption n'est pas reconnue par l'article 44 du décret 2010-1741du 30/12/2010. Ce serait le motif éventuel pour un refus à ma demande à la retraite ! Je suis très intéressée de la suite qui sera donnée à votre affaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticip Pères, avez vous le jugement ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T152.29