Femme fonctionnaire avec 3 enfants

Bonjour, j'ai débuté dans la fonction publique le 1er octobre 1975 et j'ai élevé trois enfants ; je n'ai jamais cessé mon activité. La réforme des retraites 2010 conservera-t-il le droit d'un départ anticipée (15 ans + 3 enfants) pour les fonctionnaires. De plus, j'ai mon mari, déclaré inapte au travail a été mis en invalidé (catégorie 2) avec qq interdictions (conduite véhicule n'excédant pas une 1/2 heure, repos obligatoire chq après-midi, et beaucoup de petites contraintes... etc, etc... ) ce qui explique qu'au quotidien, même placé en catégorie 2, il a besoin de mes services. Cette mise en disponibilité a entraîné une baisse de revenus. J'hésite à monter mon dossier de retraite car j'ai peur de ne plus pouvoir bénéficier de cet avantage après la réforme ; de plus, la baisse des revenus (invalidité du conjoint) "m'obligent" (je n'aime pas trop de mot) à poursuivre encore qq temps mon activité et en même temps, je me rends compte que mon mari a besoin de moi et a peur que je sois obligée de travailler au delà de 60 ans (j'ai 53 ans). Pensez-vous que la réforme des retraites prévue par le gouvernement va modifier ce droit ? Si oui, à partir de quand cet avantage n'existera plus !! Je vous remercie.
1 réponse pour «
femme fonctionnaire avec 3 enfants
 »
Réponse de canounet
Le 09/04/2010 é 11h58
Dans la situation que vous décrivez, si vous vous arrêtiez en octobre 2010, vous obtiendriez 83,6% du dernier salaire touché sur au moins 6 mois mis à part la condition de s'être arrêté 2 mois autour de la naissance de chaque enfant , la loi de finances rectificative pour 2005 du 30 décembre 2004 conserve la possibilité pour les fonctionnaires ayant 15 années de service et élevé 3 enfants de faire valoir leur droit à pension dans les conditions fixées (2% par annuité + 1 annuité/enfant + 10% du total pour 3 enfants) je ne sais pas si la nouvelle réforme va l'annuler ou la transformer ...