670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités maladie préavis de licenciement

Question anonyme le 27/06/2008 à 16h35
Dernière réponse le 30/06/2009 à 13h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie. J'ai reçu ma notification pour licenciement qui stipule que j'ai un mois de préavis à faire. Est ce que cela repousse mon préavis ? Comment vais-je être indemnisée ? Sachant que ma société pratique le maintien de salaire à 100 pendant 2 mois, puis 75% les deux mois suivants.(par accord d'enteprise) Merci d'avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Indemnités maladie préavis de licenciement
 »
Réponse de lezaps
Le 30/06/2009 é 13h24
[ ! ]
Maladie en cours de préavis de licenciement Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale. S'il reçoit sa lettre de licenciement alors qu'il est en arrêt de travail, il se trouve aussitôt en période de préavis. Si en revanche, il se rétablit avant la fin de son préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant. S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis. Respect du préavis L'employeur qui licencie pendant la maladie ne peut priver le salarié de son droit à un préavis. Il a l'obligation : * de laisser au salarié la possibilité de reprendre son travail jusqu'à la fin du préavis, * de dispenser le salarié d'effectuer le préavis, mais dans ce cas il doit lui verser une indemnité compensatrice.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F143.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnités maladie préavis de licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.625