Indemnités maladie préavis de licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie. J'ai reçu ma notification pour licenciement qui stipule que j'ai un mois de préavis à faire. Est ce que cela repousse mon préavis ? Comment vais-je être indemnisée ? Sachant que ma société pratique le maintien de salaire à 100 pendant 2 mois, puis 75% les deux mois suivants.(par accord d'enteprise) Merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
Indemnités maladie préavis de licenciement
 »
Réponse de lezaps
Le 30/06/2009 é 13h24
Maladie en cours de préavis de licenciement Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale. S'il reçoit sa lettre de licenciement alors qu'il est en arrêt de travail, il se trouve aussitôt en période de préavis. Si en revanche, il se rétablit avant la fin de son préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant. S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis. Respect du préavis L'employeur qui licencie pendant la maladie ne peut priver le salarié de son droit à un préavis. Il a l'obligation : * de laisser au salarié la possibilité de reprendre son travail jusqu'à la fin du préavis, * de dispenser le salarié d'effectuer le préavis, mais dans ce cas il doit lui verser une indemnité compensatrice.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F143.xhtml