Retraite Complémentaire CGOS - Page 2

Bonjour, J'ai souscris à la retraite complémentaire du CGOS et il est noté dans le contrat que la rente est garantie minimun 5 ans selon renouvelleme...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
Retraite Complémentaire CGOS
 »
Réponse de biscuit1204
Le 25/02/2016 é 17h47
Bonsoir, Super comme nouvelle, je viens de prendre ma retraite et comme je n'ai pas l'âge requis pour toucher la CGOS, j'ai eu la bonne idée de continuer à la cotiser !!! Je ne croyais pas que c'était à ce point donc je vais faire comme je le pensais lors de la liquidation donc dans 3 ans 1/2 environ, je vais prendre le maximum de capital et le reste me sera verser comme vous au trimestre. Mais en effet on obtient pas la rentabilité annoncée du coup. Cdl
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 18h20
Bonjour, je suis au début de ma carriere dans un ESP, et à lire vos commentaires, je pense que c'est une mauvaise idée pour les jeunes d'investir la dedans: on va nous demander de travailler encore plus longtemps, avec une santé qui va décroître. J'ai aujourd'hui l'intime conviction que je serai mort avant ma retraite. La durée de cotisation actuelle m'amene à partir à 69 ans, soit en 2052. Pensez vous sérieusement qu'on puisse avoir une vision sereine à si long terme? La réponse. Je préfère profiter de mes RTT aujourdh'ui et envoyer chier les rappels sur RTT, et ne pas filer un kopek à ces complémentaires, qui j'en suis sur, seront les premieres à se faire raquetter quand les actifs du babyboom s'en iront. Merci la France! Si quelqu'un pense pouvoir me faire penser autrement, je suis preneur d'optimisme.
Réponse de NOEMIE 37
Le 09/04/2016 é 10h44
Au bout de 5 ans votre retraite CGOS diminue tous les ans de 1,3% pour le fonds de solidarité et comme cela jusqu'à épuisement. D'un montant de 310,09€ versé en 2002, année de départ à la retraite, je ne perçois plus que 279,69 (16,00€ en moins tous les ans).Je n'appelle pas ça une retraite complémentaire mais un vol. Je cite :"Ce fonds incarne la solidarité entre les générations et contribue au provisionnement intégral des engagements viagers de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers. Il vient en complément de l'apport financier des pouvoirs publics et d'Alliance Vie" Voici l'explication que l'on m'a donnée. Comme je n'avais pas beaucoup d'années de d'activité, je pensais bien être compensée. Mais, non. Un bon conseil, faites un autre choix!
Réponse de biscuit1204
Le 09/04/2016 é 10h50
Bonjour, Ah oui en effet, mais je ne peux pas faire marche arrière car je cotise depuis 1993 et j'ai 57 ans, donc pas le choix. Je déplore le manque de transparence de cette caisse de retraite et je trouve ça très mal honnête de leur part. Par contre il ne faut pas que les jeunes adhèrent à cette caisse, je vais bien faire diffuser l'info !!
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 17h29
J'ai cotisé à la complémentaire cgos avant c était agf très bien quand j ai pris ma retraite en 2011 j ai fait les démarches pour percevoir le capital et la on me dit qu' Allianz à repris la gestion que je percevais par trimestre et non le capital j ais 125 euros tous les 3mois une misère en plus imposable et on vous colle la CSG la crds les cotisations déductibles alors que tout au long de ma carrière ça a était prélevé et la on continue sur des sommes dites ridicules de l argent place susceptible de nous aider pour notre retraite c est faux et scandaleux j appelé ça de l arnaque Allianz ne veut rien entendre dégouté de ce système je conseille à tout les jeunes qui veulent placer de l'argent pour leur retraite de vie autre chose
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 23h06
J'invite tous ceux qui veulent cotiser à cette caisse de retraite complémentaire de fuir vite... car à terme vous y perdrez des plumes... ce n'est pas vous qui y trouverez votre compte mais Allianz qui s'engraissera sur votre dos ! Avant de souscrire à cette complémentaire retraite surtou RENSEIGNEZ-VOUS ! Car le rendement promis est donné en BRUT... et tout ne vous sera pas dit...! Donc, outre la ponction conséquente des cotisions sociales sur votre rente, sachez que celle-ci sera en plus amputée chaque année d'une cotisation de solidarité qui démarre à 1,3% pour la 1ere année et jusqu'à 13% pour la 10 ème année... au point que votre rente mensuelle deviendra nettement inférieure au montant de votre cotisation prélevée sur votre salaire au taux maxi de 5,5%... in fine le taux de rentabilité est en dessous de zéro !!! C'est plus rentable de capitaliser sur le livret A au taux actuel de 1%... vous n'aurez ni cotisations sociales et ni de solidarité et pas d'impôts sur votre capital... Cette complémentaire retraite Allianz n'est ni intéressante ni rentable !
Réponse de Jus.tess
Le 25/05/2016 é 23h13
Vous oubliez que pour toute rente viagière, la rentabilité dépend de l'âge du décès. Vous oubliez également que les lois régissant les rentes viagières sont classées dans le même panier que les jeux d'argent. Conclusion : rentable pour certains et par conséquent pas pour la majorité. De plus, les systèmes de retraite, quels qu'ils soient, ne sont pas conçus pour être "rentables".
Réponse de biscuit1204
Le 26/05/2016 é 09h19
Vous avez souscrit ou pas pour pouvoir avancer toutes ces infos ??
Réponse de Jus.tess
Le 26/05/2016 é 09h34
Ces "infos" sont vérifiables. Si vous avez des doutes, vous pouvez les vérifier.
Réponse de NOEMIE 37
Le 26/05/2016 é 16h59
Après 5 ans de versements, la pension diminue tous les ans de 1,3% chaque année.(cotisation au fonds de solidarité....?) On ne m'a pas prévenue quand j'ai adhéré. Voleurs
Réponse de dinkyToys
Le 02/08/2016 é 19h52
Bonjour, j'ai fait la bêtise de signer un contrat moi aussi il y a deux ans, j'aimerais résilier mais est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il réussi ? Merci
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 11h27
Bonjour, j'ai arrété de cotiser par lettre recommandée au bout de 9 années, maintenant je souhaiterais récupérer mon capital, mais ils font les sourds bien sur...belle arnaque....et puis ça doit bien les arranger quand les gens meurent de bonne heure.... bon courage .
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 13h57
Bonjour . pour les personnes ayant cotisé a cette retraite complémentaire allianz - cgos en majorité avant 2008 sur leur carrière professionnelle après 10 ans de versement de votre retraite complémentaire par le groupe Allianz recevez vous toujours votre pension retraite complémentaire pour la pension calculée sur vos points acquis avant 2008 . cette pension retraite complémentaire est elle payée tout au long de notre retraite. les points pension retraite achetés après 2008 ont une rente a vie mais qu'en est il pour les points retraite cumulés avant 2008 .aurons nous également une pension a vie ou bien cette pension sera t-elle versée sur une durée limitée. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 07h29
Bonjour, Les retraités sont des cibles faciles, jalousés de toutes part, des rentiers comme dit un certain candidat à la présidence de la République... En France, on est audible que lorsqu' on défile et qu'on casse tout, et encore, ça ne marche pas toujours, vaut mieux être bonnet rouge ou agriculteur Et les cotisations syndicales qu' on paie toute notre carrière....on ne les entend pas les syndicats sur cette affaire Jean Philippe
Réponse anonyme
Le 18/12/2016 é 09h54
Bonjour , j'ai cotise plusieurs annees à la retraite complementaire du cgos, je suis à la retraite depuis le 1 er mars 2016,j'ai fait ma demande de retraite complementaire depuis debut aout , fin aout tous les papiers leur a ete amene,nous sommes fin decembre et ils n'ont encore rien verse, c'est scandaleux , sachant que si l'on cotise pour une retraite complementaire c'est pour la toucher à la retraite, je les appelle toutes les semaines ,je leur demande une date de versement , ils sont incapables de me dire quand je vais toucher cet argent je connais des personnes qui ont cotise à d'autres organismes et n'ont rencontre aucun probleme et leur retraite complementaire a ete verse sous 3 semaines, fuyez , ne cotisez pas au cgos , il existe d'autres organismes bien plus serieux , ils nous prenne en otage car on ne sait pas à qui s'adresser pour reclamer
Réponse de biscuit1204
Le 18/12/2016 é 10h03
Bonjour, C'est en effet scandaleux.. Mais avez vous l'âge requis pour la percevoir, car il faut avoir 62 ans minimum. Moi j'ai pris ma retraite le 01/01/16 mais à 56 ans et 8 mois donc j'attends 60 ans pour la demander. Cdl.
Réponse de biscuit1204
Le 18/12/2016 é 10h04
J'ai fait une erreur il faut avoir 60 ans minimum, pardon..
Réponse de biscuit1204
Le 26/01/2017 é 09h36
Ah oui, mais avez - vous 60 ans minimum car avant on ne peut pas la demander. Perso j'ai pris ma retraite le 01/01/2016 à 57 ans, je continue de cotiser jusqu'à 60 ans (je ferai ma demande à ce moment là). Mais j'ai une collègue qui a fait sa demande en 09/2016 pour percevoir cette fameuse retraite du CGOS et début 01/2017, elle n'avait encore rien perçu.. Il y a un gros souci avec eux.. Je me demande quel est le délai entre le demande et les premiers versements. Cdl.
Réponse anonyme
Le 01/09/2017 é 18h20
Moi aussi infirmiere a la retraite depuis 2004, je conseille aux jeunes de surtout ne pas souscrire de contrat a la complementaire de l'hopital ex CGOS aujourd'hui Allianz! Une petite somme tous les mois.....meme a la caisse d'epargne c'est toujours mieux que de se voir prelever un pourcentage toujours grandissant chaque année pour le fond de solidarité! Des que vous serez en age de toucher votre retraite....si le systeme existe toujours ....la 1ere année on vous prélèvera 3% sur votre allocation initiale et ainsi de suite chaque année , les 3% s'ajoutant les uns aux autres!! 2017 = -3% 2018 -6% 2019 -9% etc;;;,et ce pendant 10ans apres quoi ce pourcentage devient stable, chaque année! soit 3% pendant 10 ans = 30% en moins chaque année!;et je vous prie de croire que ca fond comme beurre au soleil!C'est à dire que l'on vous enleve sans voir la difficulté dans laquelle on vous plonge!mais peut etre aurez vous droit vous meme au fond de solidarité!! Donc si vous n'avez pas beaucoup cotisé......ne vous étonnez pas de ne plus rien toucher!c'est fini n .i. ni! alors la caisse d'epargne à bientot 0,75% c,est presque la fortune!!!! A moins de trouver une autre solution, mais quand on n'a que de petits salaires ....il ne faut pas rêver! Personnellement je touchais en 2004 326 euros,nets, par trimestre,avec les prelevements de CSG,CRDS,etc.qu'il ne faut pas oublier....puis....on a commencé à m'enlever 1,3% la 1ère année pour la solidarité,puis 2,6% ?3,9%, 5,2% etc etc en 2017 je suis stable à 13% et ne touche plus que 281,89 euros soit 45 euros X 4 trimestres en moins soit 180 euros par an! Ca compte je vous prie de le croire! La je recois une information stipulant que les prelevements doivent passer à 3%! est ce que mes 13% vont aussi augmenter en proportion je ne le sais pas, mais toutes ces manipulations sur un contrat qu'on a passé en toute confiance....me donnent franchement envie de vomir! Ne signez rien sans avoir tout lu! Lisez les forum!!!informez vous!! et croyez moi!choisissez une autre solution!Ne vous laissez pas avoir, d,autant plus que la valeur du point est faible!! 0,5549 euros