670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite Complémentaire CGOS

Question anonyme le 18/02/2008 à 10h20
Dernière réponse le 01/09/2017 à 18h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai souscris à la retraite complémentaire du CGOS et il est noté dans le contrat que la rente est garantie minimun 5 ans selon renouvellement de la convention ou non avec AGF. Au delà des 5 ans, que se passe t'il? je n'arrive pas à avoir de réponse précise de mon correspondant CGOS. Merci par avance, Cordialement
Répondre
39 réponses pour « 
Retraite Complémentaire CGOS
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2009 é 18h15
[ ! ]
Avec mes cotisationpour la retaite complementaire combien va ton me verse par mois?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Maintenant c'est Allianz qui s'occupe du cgos
Répondre
Réponse de daniele971
Le 16/03/2011 é 13h51
[ ! ]
Je suis retraitee hospitaliere j ai cotise pr une retraite complementaire au cgos ( agf) j ai ete payee pendant 5 ans et depuis le 27082010 ils ne m ont plus rien verse que dois je faire ? Je suis desemparee
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 10h55
[ ! ]
J ais le meme probleme que vous autre je n,ais jamais ete payer et je suis retaitee depuis 2008
Répondre
Réponse de NOEMIE 37
Le 08/11/2011 é 16h25
[ ! ]
Je suis retraitée depuis juillet 2002. J'ai touché la CRH jusqu'au mois de juin 2011 puis plus rien. Mes courriers restent sans réponse. J'ai cotisé pendant 18 ans au taux le plus fort car je n'ai pas beaucoup d'années d'activité hospitalière: c'est pourquoi je compte beaucoup sur ce complément. J'attends beaucoup d' ALLIANZ.
Répondre
Réponse de laumi
Le 08/03/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, je me pose la question suivante, ma retraite diminue tous les ans depuis que je suis retraitée en mai 2008. J'ai cotisé d' avril 1975 à avril 2008, date de cessation de fonction.Selon les statuts du CGOS, j'ai cotisé à 4,5% le plus haut. Maintenant j'ai une retraite complémentaire de misère. Je ne suis pas d'accord avec Alliantz. Pouvons nous se consulter au sujet de cette retraiteet sur plusieurs point? Combien de personnes ont cette complémentaire? Le savez-vous? Merci. Mme LAURENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 15h24
[ ! ]
Bonjour Mme LAURENT, je suis dans le même cas que vous, depuis 3 ans moi aussi ma retraite complémentaire diminue tout les ans. J'ai eu Allianz de Paris au téléphone, la personne que j'ai eu m'a expliqué que cela correspond à la cotisation solidarité, cette décision a été prise par l'organise de retraite, l'Etat et un troisième.... Moi je ne subirai jamais d'augmentation.
Répondre
Réponse de laumi
Le 12/03/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour à nouveau, Je me demande pourquoi lors du contrat en 1975 j'ai demendé a cotiser au taux de 4,5% du traitement brut et jusqu'en avril 2008= 33 ans. J'ai une retraite de misère et mantenant encore moins avec la cotisation solidarité.Je ne comprend pas ?Nous sommes en train d'être volées par cette assurance qui devait nous procurer au moins d'après les calculs de l'époque 3/4 de notre traitement brut. IL VA FALLOIR SE CONCERTER AVEC D'AUTRES COLLEGUES DANS LE MÊME CAS. A BIENTÖT; Merci,Mme LAURENT Michèle
Répondre
Réponse de biscuit1204
Le 22/03/2012 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis une AS en activité et cotise depuis 1993 à la CRH du CGOS, et je suis inquiète quand je lis que certains d'entres vous ont des difficultés pour avoir leurs pensions !!!! Que ce passe t-il ??? Est - ce une complémentaire sérieuse ??? Merci Odile B.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, ce n'est pas rassurant de vous lire , j'avais l'intention d'augmenter de nouveau mes cotisations, mais si c'est pour les perdre, non pas question. Je vais moi_même demander plus amples renseignements. Je cotise depuis des années, comme bien d'autres personnes,Que pouvons nous faire ,comment agir pour notre défense ? Maryse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire le listing des mécontents et je pense qu'il y a du soucis a se faire... Voilà, ma femme était employée au CH de Valence en temps d'ASH et elle a cotisé à la complémentaire depuis 1997,elle n'a pas cotisé au taux le +élevé mais elle devrait toucher en net environ 75€ par trimestre. Depuis mi-juillet , plus rien pas de nouvelle, nous aimerions bien savoir pourquoi. Si quelqu'un pouvait nous donner une solution, d'avance merci.Suzanne.
Répondre
Réponse de COLASJOELLE
Le 19/10/2012 é 11h18
[ ! ]
Je suis a la retraite depuis juin 2011 , je ne peu plus payer la cgos pour la retraite complementaire , je souhaite donc toucher cette retraite complémentaire pour mes 60 ans . que faire ??vu le rappel de cotisation que vous me demandez
Référence(s) :
code 811002 nmr de certificat 278648
Répondre
Réponse de biscuit1204
Le 19/10/2012 é 13h50
[ ! ]
Oulala ... Mais au final, on paie et on a du mal à percevoir sa retraite complémentaire quand le moment est venu ???? Y a t-il des retraités sur cette page qui peuvent nous dire ce qu'il en est ??? On se demande encore une fois si CGOS complémentaire retraite est sérieux ??? Mieux est-ce que CGOS peut répondre ??? Allez un peu de franchise ferait du bien... Signé : une AS en activité depuis 1977 et cotisant depuis 1993 ... Encore 3 ans de dur labeur!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 03h00
[ ! ]
Oui attention grosse arnaque de la fonction publique on nous demande rigueur dans le travail ,accréditation diverses et variées et en remerciement en fin de carrière on obtient des clopinettes ou mieux rien du tout. honte à ceux qui en wont responsables !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 03h03
[ ! ]
Et bien plus rien des clopinettes
Répondre
Réponse de biscuit1204
Le 20/12/2014 é 11h49
[ ! ]
Ah mais si comme prime de départ à la retraite, on a une méga grosse prime : 50 € (montant brut) par année de service !! C'est motivant !! Je pense que l'on aime se moquer de nous, enfin on repart comme on est arrivé, c'est à dire avec rien lol Ce sont les "avantages de la fonction publique " diront certains : "vous avez la sécurité de l'emploi" donc rien à dire !!
Répondre
Réponse de biscuit1204
Le 20/12/2014 é 11h51
[ ! ]
Les correspondants CGOS ont beaucoup de mal à nous expliquer ce que peut, en effet,devenir cette retraite complémentaire .. Ils ne disent pas non plus que l'on peut continuer de la cotiser même à la retraite tant que l'on a pas l'âge requis pour la percevoir, sinon on perd encore de l'argent !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 23h34
[ ! ]
Moi je cotise depuis 1an et je suis en colère car on essai de se constituer une retraite et au final on sait pas où va notre argent c'est une honte!!! Je m'en aperçoit à temps comparé aux pauvres gens qui ont payé tte leur vie :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 15h39
[ ! ]
Bonjour la complémentaire retraite CGOS est loin d'être intéressante...et on ne vous livre pas tous ses secrets à la souscription... j'en parle en connaissance de cause ! d'abord celle-ci est gérée par le groupe Allianz qui n'est n'est pas un modèle de probité, déjà condamné à 50 millions d'amende pour les assurances vies non réclamées... Attention ! Vous êtes fonctionnaires... mais vous souscrivez bien une complémentaire retraite du PRIVE avec ses aléas et incohérences et ses non-dits ! Le seul avantage c'est une réduction d'impôts chaque année... mais ATTENTION par la suite, votre rente trimestrielle que vous percevrez aussi misérable soit elle, peut vous rendre imposable ! pour une cotisation au taux de 5,5% le rendement qui vous est promis n'est mensonges ! on m'avait promis un taux de rendement autour de 7,5% vous constaterez lors de la liquidation que le rendement quasi nul: soit 1€ cotisé = 1,2€ de rente au bout de 30 ans.(les chiffres vantés sont déjà en données brut et les cotisations sociales obligatoires sont élevées... on vous dit même qu'il s'agit d'un complément de retraite du PRIVE et qu'à ce titre les cotisations sociales obligatoires sont différentes... Ainsi votre rente sera amputée différemment d'une année sur l'autre... et on vous répondra que c'est comme ça sans autre explication ! actuellement prélèvement de la CSG est de 6,90 % au lieu de 6,60 % légal en france on vous prélève aussi au titre de la CASA (cotisation de solidarité) 2,90 % au lieu de 0,30% légal et on vous annonce qu'en 2017 celle-ci sera porté à 3,90 % Faites vos compte... mais je ne conseille pas cette complémentaire retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h35
[ ! ]
Je suis à la complementaire cgos , je vois ma rente trimestrielle baisser de 100 euros minimum sur 10 ans (1,3 premiere annee, 2,6 % de moins la 2ieme annee, 3,9 la 3ieme, puis, 5,2, puis 6,5 puis 7,8 puis 9,1 puis 10,4 puis 11,7 puis 13 % la 10 ieme annee, ) l'argent part sur un fond de solidarite ,alors que la complementaire etait un choix de ma part, d'autres n 'ont jamais voulu cotiser et maintenant je dois les aider Je perds 100 euros env par trimestre par rapport au debut de ma retraite et au bout des dix ans ça va continuer!!!!!! JE CONSEILLE AUX JEUNES DE PLACER LEUR ARGENT AILLEURS C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE!!!!!!!!!!!! '
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite Complémentaire CGOS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.076