670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de réversion

Question anonyme le 21/02/2009 à 14h28
Dernière réponse le 21/02/2009 à 18h13
[ ! ]
Ma mère est veuve depuis le 17 janvier 2009.Elle a 68ans. Elle doit remplir un formulaire pour pouvoir prétendre de la retraite de réversion.Nous avons un soucis pour remplir ce formulaire car il y a un paragraphe ou elle doit noter les biens mobiliers: Doit elle déclarer tous les placements tels que ass vie livret A ?etc...merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
retraite de réversion
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 18h13
[ ! ]
Il est tenu compte des ressources du conjoint survivant uniquement si ce sont des biens personnels. Si ces placements ou les biens immobiliers / mobiliers ont été acquis au nom de la communauté de mariage, il suffit de l'indiquer et les sommes ne sont pas considérées (même s'il y a des millions !!!). Si elle a personnellement un placement d'assurance vie, il faut indiquer la valeur du capital (ou la valeur de la somme placée sur un livret A etc...) Sachez que de cette somme ne sera considérée comme ressource qu'un faible pourcentage. Exemple : s'il y a 100.000 euros sur un livret A, il n'en est retenu que 3%, c'est à dire 3000 euros, qui sont ensuite divisés par 12 pour faire une sorte de rendement moyen mensuel. De 100.000 euros, il ne serait donc retenu comme ressources mensuelles "que" 250 euros. N'oubliez pas de signer en bas de la page !
Référence(s) :
Je travaille dans une agence CRAM et je reçois des pensions de réversion tous les jours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T164.788