Retraite de réversion

Ma mère est veuve depuis le 17 janvier 2009.Elle a 68ans. Elle doit remplir un formulaire pour pouvoir prétendre de la retraite de réversion.Nous avons un soucis pour remplir ce formulaire car il y a un paragraphe ou elle doit noter les biens mobiliers: Doit elle déclarer tous les placements tels que ass vie livret A ?etc...merci pour votre aide
1 réponse pour «
retraite de réversion
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 18h13
Il est tenu compte des ressources du conjoint survivant uniquement si ce sont des biens personnels. Si ces placements ou les biens immobiliers / mobiliers ont été acquis au nom de la communauté de mariage, il suffit de l'indiquer et les sommes ne sont pas considérées (même s'il y a des millions !!!). Si elle a personnellement un placement d'assurance vie, il faut indiquer la valeur du capital (ou la valeur de la somme placée sur un livret A etc...) Sachez que de cette somme ne sera considérée comme ressource qu'un faible pourcentage. Exemple : s'il y a 100.000 euros sur un livret A, il n'en est retenu que 3%, c'est à dire 3000 euros, qui sont ensuite divisés par 12 pour faire une sorte de rendement moyen mensuel. De 100.000 euros, il ne serait donc retenu comme ressources mensuelles "que" 250 euros. N'oubliez pas de signer en bas de la page !
Référence(s) :
Je travaille dans une agence CRAM et je reçois des pensions de réversion tous les jours.