670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en novemebre 2010

Question anonyme le 07/02/2010 à 14h09
Dernière réponse le 14/02/2010 à 20h28
[ ! ]
J'aurai soixante ans le quinze novembre 2010 avec 42 trimestres (juste le nécessaire). Pourrai-je, si je fais ma demande de départ pour le 16 novembre 2010, risquer d'être sous la nouvelle loi et d'avoir une grosse décote? S'ils vous plait ne répondez que si vous avez des infos légales précises : pensez-vous que quelque chose empecherait Sarkozy de faire préparer les décrets avant le vote des lois (une personne que je connais dans l'administration dit qu'il en serait bien capable), ceci pour qu'elles soient applicables le lendemain du vote et couper l'herbe sous le pied des nouveaux sortants? Et qu'est ce qui l'empêcherait de négliger complètement les partenaires sociaux comme il l'a toujours déjà fait?
Répondre
3 réponses pour « 
retraite en novemebre 2010
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 14h38
[ ! ]
On ne peut pas vous répondre avec des infos que vous demandez "légales" et "précises" puisque rien n'est décidé ce ne peut être que des supputations, des on-dit il est certain toutefois que des changements vont être décrétés nos gouvernements précédents quels qu'ils soient, ont retardé ces prises de décisions qui deviennent maintenant urgentes toutefois, la proximité de votre départ vous fera sans doute éviter une décote importante qui - si elle est décrétée - sera vraisemblablement appliquée de manière progressive comme les autres en tant que retraité actuel, je suis aussi inquiet des ponctions qui pourraient être effectuées d'une façon ou d'une autre sur ma pension mais quand je vois la situation des actifs, de mes enfants, je sais bien qu'il faut trouver le moyen d'avoir une répartition autre que l'actuelle on peut penser que les inégalités actuelles sont innaceptables par exemple, une personne comme Henri Proglio (EDF/Veolia) touche plus de 2 millions d'€/mois Veolia a provisionné 13 millions pour le jour où il prendra sa retraite de chez eux sans parler de celles qu'il aura ailleurs, ni de ses autres revenus autre scandale, je viens d'apprendre que les banques d'investissement dans les pays en voie de développement devaient s'assurer que ces investissements participaient au développement des dits pays en fait les sommes allouées par les gouvernements européens aboutissent dans l'escacelle des actionnaires ! notre seul moyen d'action est de voter massivement du bon côté lors des élections prochaines et futures
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 18h19
[ ! ]
ATTENTION AVEC 42 TRIMESTRES VOUS N'IREZ PAS LOIN ! CAR EN EFFET IL VOUS FAUT 162 TRIMESTRES POUR PRETENDRE OBTENIR UNE RETRAITE( sans decote)
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2010 é 20h28
[ ! ]
Ah oui ! j'avais lu 142 trimestres, nombre paraissant cohérent pas 42 à moins que la personne qui a posé la question n'ait fait une faute de frappe ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite en novemebre 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.504