Droit de prolonger un an au dela de 6O ans

Bonjour, J'aurai 6O ans en novembre 2010. J'ai validé 56 trimestres dans le privé Depuis mai 1982 je travaille (titulaire) dans la fonction publique hospitalière ce qui en novembre 2010 me permettra d'avoir validé 114 trimestres dans la fonction publique. Le 1er juin 2007 j'ai entamé une CPA : Travail 80 % sur deux ans puis 60 % jusqu'à 60 ans. On me dit que du fait de ma CPA et du fait que j'ai validé plus de trimestres qu'exigés par la loi (162) je ne pourrai pas travailler un an de plus comme je le souhaitais pour obtenir un échelon supplémentaire. Pouvez-vous me dire si la nouvelle loi relative au travail après 6O ans me permettra de vaincre cette opposition ? Merci d'avance,
1 réponse pour «
droit de prolonger un an au dela de 6O ans
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 19h11
Bonjour, Vous êtes né en 1950. Age minimal de départ en retraite : 60 ans pour 162 trimestres cotisés. La CPA provoque des contraintes particulières. Je vous invite à les lire sur le site : http://www.cfdt-retraites.fr/Temps-partiel-et-CPA-cessation
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Temps-partiel-et-CPA-cessation