670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Age légal de retraite

Question anonyme le 19/01/2011 à 19h08
[ ! ]
Je suis en 09/1951 et la loi de réforme sur l'âge légal de la retraite est donc maintenant de 60 ans et 4 mois. J'ai posé la question au Pôle Emploi qui m'a affirmé qu'ils continuaient à appliquer l'âge de 60 ans et qu'en conséquences si j'avais mon nombre de trimestres ils arrêteraient de d'indemniser et que j'aurai une retraite avec une décote. Sur le site du Pôle Emploi le texte est le suivant : "'Être âgé de moins de 60 ans (toutefois, les personnes qui, lors de leur 60ème anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu'à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans)." Voici l'extrait de ces articles : - "Article L351-1 Modifié par LOI n°2010-1330 du 9 novembre 2010 - art. 98 :L'assurance vieillesse garantit une pension de retraite à l'assuré qui en demande la liquidation à partir de l'âge mentionné à l'article L. 161-17-2. " - "Article L161-17-2 Créé par LOI n°2010-1330 du 9 novembre 2010 - art. 18 ;L'âge d'ouverture du droit à une pension de retraite mentionné au premier alinéa de l'article L. 351-1 du présent code, à l'article L. 732-18 du code rural et de la pêche maritime, au 1° du I de l'article L. 24 et au 1° de l'article L. 25 du code des pensions civiles et militaires de retraite est fixé à soixante-deux ans pour les assurés nés à compter du 1er janvier 1956. Cet âge est fixé par décret, de manière croissante à raison de quatre mois par génération et dans la limite de l'âge mentionné au premier alinéa du présent article, pour les assurés nés avant le 1er janvier 1956." Nous avons donc une incohérence et je me demande si les interlocuteurs et le site du Pôle Emploi aurait besoin d'une mise à jour ! Espérant que vous pourrez me fournir un retour à ma demande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Age légal de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2823.568