670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite enfants annuités

Question de gdgd95 le 16/06/2009 à 10h57
Dernière réponse le 05/03/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour agé e 64 ans, je n'ai pas le nombre d'annuités nécessaires pour pouvoir bénéficier de la retraite a taux plein, d'un autre coté j'ai eu personnellement trois enfants , j'ai également pris comme femme une personne qui avait déja six enfants et lers aient élevés tous plus ou moins longtemps à mon domicile, une seule qui est arrivée chez moi à l'age de trois ans en est repartie passée sa majorité , elle y a résidé sans discontinuer, et meme après ma séparation d'avec sa mère en 1993, au regard de la CNAV cette enfant n'est pas prise en compte du fait u'elle n'est pas ma fille , un jugement viens d'^tre prononcé pour un fait semblable et le plaignant a obtenu satisfaction par la justice , quel est votre avis sur ce sujet, vous en remerciant par avance , recevez mes salutations distinguées d gonnot &ç rue Ledru Rollin 95260 Beaumont sur oise 06 58 00 31 51 gdgd95@gmail;com
Répondre
3 réponses pour « 
retraite enfants annuités
 »
Réponse de Fred
Le 16/06/2009 é 20h34
[ ! ]
Pour la retraite d'un homme, les enfants, peu importe le nombre, n'apporte rien qui puisse modifier le taux du calcul. Il n'y a pas de trimestres pour enfants pour un homme. En revanche, si vous avez eu au moins 3 enfants, votre retraite est majorée de 10%. Que vous ayez eu 6 ou 10 enfants, c'est toujours 10%. Pour votre retraite, vous n'avez même pas à prouver quoi que ce soit par rapport aux enfants que vous avez élevés : vous en avez eu 3 (même pas besoin de les élever, il suffit de les avoir eus !), vous avez 10% en plus.
Référence(s) :
Je suis conseiller-retraite dans une CRAM.
Répondre
Réponse de gdgd95
Le 17/06/2009 é 11h48
[ ! ]
Monsieur le conseiller retraite merci pour votre réponse, ma question était liée au fait d'une info provenant des médias ou un homme avait attaqué en justice au sujet des e,nfants et avait obtenu satisfaction de cette dernière, sans pour autant que j'ai bien appréhendé ce sujet cordialement d gonnot
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h33
[ ! ]
Bjr à vous - ma femme est née le 09/*11/1947¨et prend sa retraite le 01/10/2012 - elle a eu 3 enfant avec moi et deux à charge avec un autre homme (divorcée) c'est tjrs 10% ou 5% en plus par enfants - De plus pour la surcôte elle est dans l'ancien système la caisse me dite 18% de surcôte alors que pour moi ca fait preque 25% en plus quen pensez vous ? Merci de votre réponse - voici mon mail phclavel94260@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite enfants annuités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.954