Retraite et allocations adulte handicape

Ma soeur a 59 ans elle a une allocation adulte handicape depuis pas mal de temps elle prepare sa retraite la question est est ce que l aah est retiree quand elle aura sa retraite?
13 réponses pour «
retraite et allocations adulte handicape
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 21h16
Une AAH (Allocation Adulte Handicapé) n'est pas cumulable avec une retraite du Régime Général. En revanche, du fait de la perception de l'AAH, la retraite est calculée au taux maximum, c'est à dire qu'elle ne subit pas de décote. A 60 ans, le paiement de l'AAH cesse. Il faut donc déposer le dossier de retraite 3 à 4 mois (si possible) avant le 1er du mois qui suit le 60ème anniversaire.
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 13h24
J'ai travaillez 61 trimestre et je suis adulte handicapé depuis plus de 20 Année a quelle retraite aurai-je droit environ
Réponse de leanie
Le 07/11/2009 é 00h37
Bonjour A 60 ans l'A.A.H. disparait. Si la retraite est inférieure à son montant, l'allocation vieillesse complétera.
Référence(s) :
Différents sites.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 19h25
Oui elle a un montant a ne pas depasser si elle ne le depasse pas on lui laisse la differance de l AAH mes si elle a encore droit a L AAH UN an 2ans EX.......
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 09h38
Bonjour , je me prénomme André , je suis en invalidité et retraité depuis 2006 avec une toutes petite retraite ,mon épouse étant encore en activité , cela m'oblige a payer des impôts sur le foncier 10.120 € et la taxe d'habitation 684 € , bien qu'elle ne gagne que le " smics " nous dépassons de très peu le montant autorisé par la loi , ce qui a pour effet de nous mettre dans l'ambarras aux moment de régler les impôts et ce toutes l'Année . Est-ce qu'il y aurai un moyen de nous venir en aide , je perçois 586€ par mois plus tout les trois mois la complémentaire 538 € , mon épouse perçois un salaire de 10,40 € 24 , nous avons comme tout le monde les factures d' eau , d' électricité , les commissions , un crédit a remboursés , plus les impôts . Nous n'y arrivons pas , je suis en invalidité a 80% avec le macaron g i c a titre définitif et pourtant je dois m'acquité aussi de la taxe audiovisuel . Peux - t - on nous venir en aide . Merçi
Référence(s) :
je pense avoir tout expliqué çi-dessus , mais éventuellement je peux fournir toutes les preuves bien entendu de l'aide que je demande
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 18h04
Je suis invalide a 80% depuis 32 ans et percoi allocation handicape depuis age de 18 ans j ai 50 ans comment sera calcule montant de ma retraite et qui me la versera la CAF ou securite sociale?
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 15h51
Je suis handicapée entre 50 et 79%,jai la AHH je vais avoir 60 ans et j'aimerai savoir c'est quoi la retraite pour inaptitude. est elle redevable à l'état. je vous remercie pour la réponse.
Réponse de Glawdys
Le 28/04/2013 é 10h17
Faux. Cela peut être cumulable j explique Vous touchez 500€ de retraite la caf complète en aah jusqu'au montant Max aah C mon cas
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 03h17
Bonjour ! Les périodes de chomage et de maladies sont pris en compte pour le calcul de la retraite, mais pas l'AAH , pourquoi ? cette injustice, c'est pourtant bien d'inaptitude au travail dont il s'agit comme la maladie. Ayant travaillé seulement 12 ans et pris en charge par la cotorep par la suite, je ne perçois maintenant que 300 euros et le reste est complété par l'Aspa qui est redevable à l'état (au moment du décès). Merci pour la réponse. Léna
Réponse de Glawdys
Le 22/10/2013 é 09h49
Bjr Il faut savoir que si vs n'êtes pas à 80%. L'AAH cessent à la retraite Cdlt
Réponse de leanie
Le 22/10/2013 é 11h32
Bonjour L' AAH cesse à la retraite remplacée par l' ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées) sous conditions de ressources.
Référence(s) :
Site du gouvernement
Réponse de Pipocarton
Le 19/05/2014 é 14h41
Adulte handicapé depuis 22 ans, je touchais juusqu'a ma retraite (60 ans et 9 mois) l 'AAH maximum ( +- 800 euros) aujourd'hui je cumule 327 euros (retraite et ASPA) mon épouse retraitée pour invalidité de la fonction publique (54 ans) touche 700 euros, nous avons encore notre fils à charge (18 ans) , comment vivre avec 1027 euros à trois? Est-il possible de toucher au moins la même chose qu'avant ma retraite ? Je touche, d'après l'administration une retraite pour invalidité au taux de 50 % qui est considérée pour eux à TAUX PLEIN !!!!!!!!! Quoi faire pour avoir une réponse claire ???????
Réponse de chouchou57
Le 19/07/2014 é 14h42
Bonjour , je suis handicape a 80% par la cotorep et travailleur handicapé j ai 53 ans depuis l age de 17 ans je travaille je voudrais savoir quand je peu partir en retraite merci