Retraite et maladie professionnelle

Question de chalotte824 le 06/08/2013 à 13h16
Bonjour je vais étre bientôt en retraite et je voudrais savoir si ma retraite et ma pension de maladie professionnelle sont cumulable les deux sont petit merci de votre réponse
13 réponses pour «
retraite et maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 02/05/2014 é 18h22
Bonjour, je suis en retraite et je touche une rente de mp en meme temps et si tu as plus de 20% tu peut partir avant l,age legal de la retraite ,la rente mp ou at est a vie salut
Réponse de chalotte824
Le 02/05/2014 é 22h15
Merci beaucoup de votre reponse
Réponse de odette 13
Le 03/05/2014 é 06h50
Bonjour, chalotte.si tu as une aggravation de la mp tu peut faire une rechute et augmenter l,ipp meme en retraite et bienvenue au club salut
Réponse de chalotte824
Le 03/05/2014 é 14h01
Merci odette cela es bon a savoir car mp a augmenter comment faire voir sont médecin et refaire des examen cela ces passer i y a plus de 14ans mes les douleurs sont toujours la es plus douloureux merci de votre réponse
Réponse de odette 13
Le 03/05/2014 é 15h38
Bonjour chalotte pour une aggravation il faut un fait nouveau fait toi soigner et refait d,autres examens irm ou arthroscanner l,arthrose qui n,etais pas est considere commme aggravation donc evolution de l,ipp .est ce que tu travaille encore ? salut
Réponse de chalotte824
Le 03/05/2014 é 20h34
Bonsoir odette oui je travaille encore juste quand juillet j ai était opéré du l epaule droite mes j ai du retravaillé pour manger mon médecin ma souvent donner du quiné cela ne sert a rein il faut attendre que j ai 70ans pour me mettre une protéze les gestes répéter sont de plus en plus dur merci beaucoup je vais voir avec mon medecin bonne soirée
Réponse de odette 13
Le 19/05/2014 é 19h21
Bonsoir,chalotte,avant de partir en retraite fait un bilan parce que les tms sont aussi dans les coudes fais faire par ton docteur une echographie des coudes pour voir si tu n,as pas une epicondylite,une epithrochleite ou une compression du canal ulnaire ainsi qu,un electromyogramme des membres supérieurs pour voir si tu as aussi un canal carpien ou une compression du nerf cubital .salut
Réponse de chalotte824
Le 21/05/2014 é 08h11
Bonjour odette merci pour tout les renseignement je voir cela avec mon médecin comment tu ces tout cela? je te tient au courant bonne journée
Réponse de chalotte824
Le 21/05/2014 é 08h47
Rebonjour je voudrai savoir si tu a repasser par une nouvelle expertise part la sécurité sociale merci d avance
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 14h37
Bonjour;chalotte,c,est parce que j,ai une grosse partie des tms reconnue 7 actuellement de plus j,etais au chsct pendant 10 ans et aussi je suis adhérant de la fnath et defendu par eux qui sont excellent dans la defense des mp et autres maladies et a l,andeva aussi .j,ai aussi gagne la faute inexcusable de l,employeur au tass avec la fnath j,ai gagne 6 fois au tribunal du contentieux de l,incapacite pour toutes ces mp 30 %de plus mais il faut se faire accompagner par un medecin expert la secu ne donne plus les taux des mp de l,ucanss j,ai passe 2 expertises médicales ordonnees par le tass et j,ai gagne 2 fois la aussi il vaut mieux etre accompagne par un medecin expert c,est plus facile. pout les expertises de la secu tu perd a tous les coups mais il faut contester au tass ou tu asplus de chance de gagner .salut
Réponse de chalotte824
Le 22/05/2014 é 14h47
Merci beaucoup pour ces renseignement je vais voir avec mon médecin merci encore odette ou trouver les associations que tu me donne merci bonne journée
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 17h24
La federation nationale des handicapes est dans tous les départements et tu peut la trouver facilement sur internet fnath org .salut
Réponse de chalotte824
Le 22/05/2014 é 21h11
Merci pour tout je tien au courant pas de suite je pense que cela demande du temps bonne soirée