670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et maladie professionnelle

Question de chalotte824 le 06/08/2013 à 13h16
Dernière réponse le 22/05/2014 à 21h11
[ ! ]
Bonjour je vais étre bientôt en retraite et je voudrais savoir si ma retraite et ma pension de maladie professionnelle sont cumulable les deux sont petit merci de votre réponse
Répondre
13 réponses pour « 
retraite et maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 02/05/2014 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, je suis en retraite et je touche une rente de mp en meme temps et si tu as plus de 20% tu peut partir avant l,age legal de la retraite ,la rente mp ou at est a vie salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 02/05/2014 é 22h15
[ ! ]
Merci beaucoup de votre reponse
Répondre
Réponse de odette 13
Le 03/05/2014 é 06h50
[ ! ]
Bonjour, chalotte.si tu as une aggravation de la mp tu peut faire une rechute et augmenter l,ipp meme en retraite et bienvenue au club salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 03/05/2014 é 14h01
[ ! ]
Merci odette cela es bon a savoir car mp a augmenter comment faire voir sont médecin et refaire des examen cela ces passer i y a plus de 14ans mes les douleurs sont toujours la es plus douloureux merci de votre réponse
Répondre
Réponse de odette 13
Le 03/05/2014 é 15h38
[ ! ]
Bonjour chalotte pour une aggravation il faut un fait nouveau fait toi soigner et refait d,autres examens irm ou arthroscanner l,arthrose qui n,etais pas est considere commme aggravation donc evolution de l,ipp .est ce que tu travaille encore ? salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 03/05/2014 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir odette oui je travaille encore juste quand juillet j ai était opéré du l epaule droite mes j ai du retravaillé pour manger mon médecin ma souvent donner du quiné cela ne sert a rein il faut attendre que j ai 70ans pour me mettre une protéze les gestes répéter sont de plus en plus dur merci beaucoup je vais voir avec mon medecin bonne soirée
Répondre
Réponse de odette 13
Le 19/05/2014 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir,chalotte,avant de partir en retraite fait un bilan parce que les tms sont aussi dans les coudes fais faire par ton docteur une echographie des coudes pour voir si tu n,as pas une epicondylite,une epithrochleite ou une compression du canal ulnaire ainsi qu,un electromyogramme des membres supérieurs pour voir si tu as aussi un canal carpien ou une compression du nerf cubital .salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 21/05/2014 é 08h11
[ ! ]
Bonjour odette merci pour tout les renseignement je voir cela avec mon médecin comment tu ces tout cela? je te tient au courant bonne journée
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 21/05/2014 é 08h47
[ ! ]
Rebonjour je voudrai savoir si tu a repasser par une nouvelle expertise part la sécurité sociale merci d avance
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 14h37
[ ! ]
Bonjour;chalotte,c,est parce que j,ai une grosse partie des tms reconnue 7 actuellement de plus j,etais au chsct pendant 10 ans et aussi je suis adhérant de la fnath et defendu par eux qui sont excellent dans la defense des mp et autres maladies et a l,andeva aussi .j,ai aussi gagne la faute inexcusable de l,employeur au tass avec la fnath j,ai gagne 6 fois au tribunal du contentieux de l,incapacite pour toutes ces mp 30 %de plus mais il faut se faire accompagner par un medecin expert la secu ne donne plus les taux des mp de l,ucanss j,ai passe 2 expertises médicales ordonnees par le tass et j,ai gagne 2 fois la aussi il vaut mieux etre accompagne par un medecin expert c,est plus facile. pout les expertises de la secu tu perd a tous les coups mais il faut contester au tass ou tu asplus de chance de gagner .salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 22/05/2014 é 14h47
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces renseignement je vais voir avec mon médecin merci encore odette ou trouver les associations que tu me donne merci bonne journée
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 17h24
[ ! ]
La federation nationale des handicapes est dans tous les départements et tu peut la trouver facilement sur internet fnath org .salut
Répondre
Réponse de chalotte824
Le 22/05/2014 é 21h11
[ ! ]
Merci pour tout je tien au courant pas de suite je pense que cela demande du temps bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite et maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.322