670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan sans statut

Question anonyme le 11/10/2013 à 17h50
Dernière réponse le 17/02/2014 à 21h10
[ ! ]
Quels sont mes droits à la retraite en tant que femme d'artisan sans statut de 1976 à 1990 ?
Répondre
8 réponses pour « 
retraite femme d'artisan sans statut
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 19h58
[ ! ]
N'ayant opté pour aucun statut et n'ayant pas cotisé, je ne pense pas que vous ayez droit à une retraite je vous suggère de contacter n'importe quelle caisse de retraite pour avoir des renseignements précis
Répondre
Réponse de sylvie17320
Le 17/02/2014 é 19h29
[ ! ]
Je trouve celà aberrant, quand je vois ttes ces femmes qui ont travaillé, tte leur vie ou pratiquement, je suis ds leur cas aujourd'hui, je veux essayer de faire bouger les choses, contactez moi je veux lancer une action contre ce système (earl.grenon@orange.fr) il faut bouger
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 19h54
[ ! ]
Les choses ont déjà bougé, il existe maintenant un statut des conjoints collaborateurs, mais qui cotisent, eux mais vous comprendrez bien que n'ayant pas cotisé, il serait paradoxal de vouloir exiger une retraite, surtout dans la situation actuelle des caisses de retraite je sais bien que vous avez travaillé, mais ceux qui ont cotisé aussi et je vous rappelle les règles de ce site : la communication d'adresse courriel est interdite
Répondre
Réponse de sylvie17320
Le 17/02/2014 é 20h09
[ ! ]
Bsr, dèjà d'une quand vs avez une socièté au bord de la faillite, vs pensez pas à votre retraite, moi j'ai pensé, pas à moi, pourtant on me l'a répété souvent fais attention, mon but à moi c'était que l'on puisse vivre, j'avais un enfant de 8 mois, ma retraite je n'y pensais pas du tout, mais je pense qu'il faut passer par là pour comprendre, je sais très bien, que je n'ai pas cotisé, j'ai passé les priorités avant tout, ce n'est pas une histoire d'escroquerie, mes banquiers eux en sont conscients, par contre j'ai tjrs fais en sorte que les charges de mon mari et de mon employé soient payées et j'en suis fière aujourd'hui, la seule personne que j'ai mis en retrait c'est moi
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 20h28
[ ! ]
Je n'ai pas dit que vous pensiez à frauder ou quoi que ce soit d'autre mais vous avez choisi vos priorités comme vous le dites
Répondre
Réponse de sylvie17320
Le 17/02/2014 é 20h51
[ ! ]
Très bonne réponse, (j'aimerai bien savoir à qui j'ai affaire) élever un enfant n'est pas un choix mais une obligation, quand vs chercher dans un fond de tirroir pour trouver quelques sous pour donner à manger à votre enfant, et que vous le levez il fait 13° dans la maison, vs lui mettez une couverture pour qu'il n'ait pas froid, et celà pendant plusieurs années, vs comprenez beaucoup de chose, chère Madame ou Monsieur
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 21h00
[ ! ]
Je suis un intervenant comme vous ou un autre j'essaie de donner des réponses aux questions posées, réponses toujours vérifiées parfois des avis ou des suggestions raisonnables vous pensez bien que vous n'êtes pas la 1ère à poser cette question et que j'ai beaucoup cherché une réponse partout où je suis passé, même chose : pas de cotisation, pas de retraite cela n'a aucun rapport avec votre parcours personnel qui vous honore
Répondre
Réponse de sylvie17320
Le 17/02/2014 é 21h10
[ ! ]
Très bien, je dois vous dire que vs êtes un intervenant, qui n'est pas pour les personnes comme moi, vous faites tout pour dire au gens, vous avez tort, rester chez vous et voilà, "désolée pas moi" j'espère bien remuer des foules, comme je vs l'ai déjà dis pas pour moi, mais pour ttes ces femmes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan sans statut
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.534