670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite non demandée pendant une période de 18 ans18

Question de hjl le 30/01/2013 à 21h35
Dernière réponse le 30/01/2013 à 22h36
[ ! ]
Bonsoir voila mon probleme ma mére vient de rentrer en epahad depuis quelques jours et je suis entrain de faire le dossier.je viens de découvrir que lorsque mes parents ont pris leur retraite en 1992 seul mon pere a eu une retraite par la msa. ma mère qui était femme au foyer n' a recu aucune retraite de 1992 jusqu'en 2006 période a laquelle mon père est décédé. donc pendant cette période de 1992 a 2006 (soit 18 ans) mes parents n'ont vécu q'avec la petite retraite de mon père. elle n'a percu aucune retraite pendant 18 ans pensez vous qu'il peut y avoir un recours car j'ai du mettre ma mère en maison médicalisée car son état ne permet plus le maintien a domicile et cela a un cout merci de vos réponse mr hervé
Répondre
1 réponse pour « 
retraite non demandée pendant une période de 18 ans18
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 22h36
[ ! ]
Seules les personnes ayant cotisé peuvent bénéficier d'une retraite vos parents auraient pu bénéficier d'une aide si leurs revenus étaient faibles mais il est malheureusement trop tard, retraite ou aides ne sont versées qu'à partir du jour de la demande et ne sont jamais rétroactives suivant ses revenus, votre maman peut sans doute bénéficier d'aides consultez le site : http://vosdroits.service-public.fr/N392.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite non demandée pendant une période de 18 ans18
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.162