670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion de retraite d' ancien combattant

Question anonyme le 07/06/2010 à 12h07
Dernière réponse le 30/08/2012 à 10h15
[ ! ]
Mon père a sevi quinze ans dans l' armee francaise .Il a fait la deuxieme guerre mondiale.Il a servi sous le drapeau français de 1930 à 1945 .A sa libération ,il a épousé ma mère (1945).Mon père recevait sa pension de retraite tous les trois mois , de son vivant , jusqu'en 1983 , date de son décés. Depuis la disparition de mon père ma mère n' a absolument rien reçu de la france pour laquelle mon père a sacrifié les quinze plus belles annees de sa vie.nous avons écrit au ministere des anciens combattants et l' on nous a répondu que le mariage n' était pas contracté pendant le service du militaire.Ce qui est bizarre ,des personnes , dans le memer cas que ma mere perçoivent la retraite de leur mari défunt.Je remercierais toute les personnes qui puissent nous pour recouvrer nos droits. MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
1 réponse pour « 
reversion de retraite d' ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 10h15
[ ! ]
Retraité de l'armée, je peux dire que la date de mariage n'a aucun effet sur la reversion d'une pension. La reversion d'une pension est obtenue dès la déclaration du décès du bénéficiaire. Le cas qui peut se poser c'est, s'il y a eu divorce et un second mariage. Dans ce cas la reversion est proportionnelle au nombre d'années vécues(sous réserve des modifications qui auraient pu être apportées à cette situatin)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversion de retraite d' ancien combattant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.837