Reversion de retraite d' ancien combattant

Mon père a sevi quinze ans dans l' armee francaise .Il a fait la deuxieme guerre mondiale.Il a servi sous le drapeau français de 1930 à 1945 .A sa libération ,il a épousé ma mère (1945).Mon père recevait sa pension de retraite tous les trois mois , de son vivant , jusqu'en 1983 , date de son décés. Depuis la disparition de mon père ma mère n' a absolument rien reçu de la france pour laquelle mon père a sacrifié les quinze plus belles annees de sa vie.nous avons écrit au ministere des anciens combattants et l' on nous a répondu que le mariage n' était pas contracté pendant le service du militaire.Ce qui est bizarre ,des personnes , dans le memer cas que ma mere perçoivent la retraite de leur mari défunt.Je remercierais toute les personnes qui puissent nous pour recouvrer nos droits. MERCI DE ME REPONDRE
1 réponse pour «
reversion de retraite d' ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 10h15
Retraité de l'armée, je peux dire que la date de mariage n'a aucun effet sur la reversion d'une pension. La reversion d'une pension est obtenue dès la déclaration du décès du bénéficiaire. Le cas qui peut se poser c'est, s'il y a eu divorce et un second mariage. Dans ce cas la reversion est proportionnelle au nombre d'années vécues(sous réserve des modifications qui auraient pu être apportées à cette situatin)