Question sur la retraire francaise

Bonsoir, Mon père Algérien avait travaillé en France pendent des années et il avait vécu la-bas, en cette période il avait droit a une retraite, et maintenant il est décédé depuis quelques années, et normalement c'est ma mère qui en bénéficiera , je voudrait savoir quelle sont les démarches a suivre pour activer cette retraite au nom de ma mère, a savoir que j'ai les numéros de caisses au nom de mon pere Merci de m'aider.
4 réponses pour «
question sur la retraire francaise
 »
Réponse de bernard75
Le 12/01/2014 é 19h56
Bonsoir, Vous pouvez vous connecter sur le site: https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale Voici aussi le n° de téléphone pour les appels de l'étranger: 00 33 9 71 10 39 60
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h23
J'ai essayé de me connecter, mais j'ai pas le mot de passe du compte, sinon je voudrais juste savoir si les démarches sont compliqué et nécessite un déplacement en France, ou est ce que je peux de la ou je suis, et sinon sa prendras combien de temps Merci.
Réponse de bernard75
Le 12/01/2014 é 20h44
Pour le mot de passe vous pouvez créer un compte (il y a une assistance). Non les démarches ne sont pas trop compliquées: un dossier à remplir, des pièces d'état-civil à fournir: un déplacement en France n'est pas nécessaire Le plus compliqué sera peut-être de les joindre par téléphone, pour le délai c'est plutôt eux qui pourraient vous le dire mais il vaut mieux que le dossier soit complet pour que le paiement de la retraite ne prenne pas de retard.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h48
Je vous remercie pour votre aide.