670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question sur la retraire francaise

Question anonyme le 12/01/2014 à 17h57
Dernière réponse le 12/01/2014 à 20h48
[ ! ]
Bonsoir, Mon père Algérien avait travaillé en France pendent des années et il avait vécu la-bas, en cette période il avait droit a une retraite, et maintenant il est décédé depuis quelques années, et normalement c'est ma mère qui en bénéficiera , je voudrait savoir quelle sont les démarches a suivre pour activer cette retraite au nom de ma mère, a savoir que j'ai les numéros de caisses au nom de mon pere Merci de m'aider.
Répondre
4 réponses pour « 
question sur la retraire francaise
 »
Réponse de bernard75
Le 12/01/2014 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, Vous pouvez vous connecter sur le site: https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale Voici aussi le n° de téléphone pour les appels de l'étranger: 00 33 9 71 10 39 60
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h23
[ ! ]
J'ai essayé de me connecter, mais j'ai pas le mot de passe du compte, sinon je voudrais juste savoir si les démarches sont compliqué et nécessite un déplacement en France, ou est ce que je peux de la ou je suis, et sinon sa prendras combien de temps Merci.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 12/01/2014 é 20h44
[ ! ]
Pour le mot de passe vous pouvez créer un compte (il y a une assistance). Non les démarches ne sont pas trop compliquées: un dossier à remplir, des pièces d'état-civil à fournir: un déplacement en France n'est pas nécessaire Le plus compliqué sera peut-être de les joindre par téléphone, pour le délai c'est plutôt eux qui pourraient vous le dire mais il vaut mieux que le dossier soit complet pour que le paiement de la retraite ne prenne pas de retard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h48
[ ! ]
Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question sur la retraire francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.225