670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de retraite

Question anonyme le 09/10/2009 à 19h06
Dernière réponse le 15/05/2011 à 17h10
[ ! ]
La crama versé à mon pére une retraite de 913 euros par mois. Tout recemment elle vient de baisser sa retraite de la somme de 188.59 euros en donnant comme raison que le plafond avait baissé. Sa femme touche 306 euros par mois ; son montant n'a pas eté modifiée. leur situation de vie a un peu changé. ma mére vit en maison de retraite car elle est semi invalide et mon pére (91 ans) ne peut plus s'en occuper. c'est moi, leur fille qui a pris la charge financiére de la maison de retraite ; et je le déclare sur ma déclaration d'impots. Je voudrais savoir comment est calculé la retraite de mon père, est-il considéré en couple ou seul ? et quand est -il pour ma mère? Mon père a rencontré un conseiller de la crama afin d'avoir des explications. Celle ci ont été plus qu'évasives à savoir que : . il touchait encore trop . que on aurait du lui baisser sa retraite depuis longtemps La personne qui l'a recu ne lui a pas donné la base de calcul ni le plafond. Je pense que si effectivement il a touché trop pendant des années et qu'il continue à toucher encore trop la Crama appliquerait les régles sans état d'ame. l'explication qui a mon avis n'en est pas une m'agace.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de retraite
 »
Réponse de arcoa17
Le 15/05/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonjour J'ai demandé des explications concernant les taux de retraite, chaque retraité est indépendant et chaque personne du foyer aussi, donc il n'existe pas ou plus d'allocation de retraite pour conjoint ou personne à charge, je vais me remarier avec une femme qui ne peux pas travailler, 'étrangére', donc ma misérable retraite de 480 euros ne changeras pas. ( merci sarkosy) J"encourage toutes les personnes ayant ce genre de problémes, qui en fait, deviens une escroquerie de l'état, à me contacter , en me faisant un courrier détaillé avec les piéces justificatives, afin de monter un dossier et d'obtenir une audience à l'élysée 1ER contact arcoa17@free.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.086