A 60 ans 127 trim. "cotisés", quelle pénalité ?

Question de dominijas le 12/08/2009 à 09h48
Bjr En 2013, 60 ans, j'aurais acquis 166 trimestres "validés" , mais 127 trimestres "cotisés + 3 trim. "autre régime" Quelles seront mes pénalités sur le montant de ma retraite de base et complémentaire ? Peut-on y remédier avant ? MERCI
3 réponses pour «
a 60 ans 127 trim. "cotisés", quelle pénalité ?
 »
Réponse de AGA
Le 18/11/2010 é 10h29
Bonjour, Vous êtes né en 1953, la retraite pour vous est à 62 ans à moins que vous soyez en invalidité. Quel est votre situation actuellement.la CNAV retient les trimestres validés pour le calcul du montant de votre retraite de base. Répondez-moi. Cordialement AGATHE
Réponse de dominijas
Le 18/11/2010 é 11h17
Bonjour et MERCI Non, sauf erreur ,je pourrai partir en retraite au 1er juillet 2014 (au lieu de 2013), donc 1 an de plus (4 mois pour 1951, 8 mois pour 1952 et 12 mois pour 1953) La cnav me retient l'ensemble des trimestres validés (maladie, chomage activité) car elle compte bien mon nombre suffisant de trimestres, mais je crois être pénalisé sur le MONTANT et non la PERIODE car à 61 ans j'aurais une retraite inférieure à une retraite prise à 62 et ainsi de suite jusqu'à 65 ans (là taux plein) Je pensais qu'à partir du moment où les trimestres étaient "complets" , la retraite était à taux plein dès 61ans (en ce qui me concerne) j'espère m' être à peu prés bien exprimé Bien cordialement Merci dominique
Réponse de AGA
Le 18/11/2010 é 14h05
Bonjour Dominique Au début vous me dites 166 trimestres acquis donc vous en avez le nombre voulu puisque qu'il faut 41.5 de cotisation pour les natifs de 1953 et suivant ( on parle de 42 ans en 2020).Vous avez donc le taux plein. Le montant brut de votre retraite de base dépendra du salaire moyen de vos 25 meilleures années de salaire multipliées par 50% soit le taux plein.Plus 10% si vous avez eu 3 enfants. Si je n'ai pas bien compris,répondez-moi. Cordialement AGATHE