Retraite pubic / privé

Bonjour, J'ai plusieurs contrats de travail (50% public / 50% privé), pour ma retraite j'aurai aimé savoir comment cela fonctionnera, hier à la radio j'ai entendu que ceux qui ont travaillé dans le public et le privé seront désavantagés. ??? Si quelqu'un connait les textes de loi, éclairez moi SVP.
2 réponses pour «
Retraite pubic / privé
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 09h24
Chaque retraite sera calculée en fonction de leurs cotisations particulières mais il sera tenu compte de la totalité de vos trimestres (public et privé) pour une éventuelle décote
Réponse de frenchync98
Le 18/06/2013 é 12h01
...et le calcul des trimestres par CNAV est limité a 4 trimestre par an, tous régimes confondus. Donc si le quota de trimestres n'est pas atteint, la décote sera de 25% sur la pension CNAV a l'age légal. Le désavantage est dans le calcul du SAM de CNAV lorsque les 2 carrières sont successives, mais pas pour les 2 carrières simultanées. Les 25 ans de base ne sont pas proportionnés comme pour un monopensionné.