Retraité salarié de son sarl ???

Bonjour,je vous contacte car je suis dans une impasse. mon père est gérant non salarie d'une sarl qu'il a crée en 90.Il était employé de cette société comme chauffeur poids-lourds. Il a pris la retraite en mai dernier ,mais ne souhaite pas arrêter son activité pour autant. A l'heure actuelle il est retraité non salarie ,mais continu a travailler pour la sarl ; peut il continuer comme ça ? Et quelles démarches faut il entreprendre et auprès de quels organismes pour qu'il puisse bénéficier de toutes les couvertures sociales et que l'entreprise soit dans la légalité si elle ne l'est pas ??
1 réponse pour «
Retraité salarié de son sarl ???
 »
Réponse de cactus
Le 14/08/2009 é 17h21
Il y a confusion dans vos propos votre pere peut pas etre employé non salarié mais peut etre actionnaire de la sarl creer car qui dit employé dit salarié contrat de travail cotisation a une caisse de retraite ou bien il travailla en free lance pour sa boite autre système hors il convient de dire quand tant qu'actionnaire il recoit les pertes et profits des dividendes de la sarl a hauteurs de ses parts chaque années aprés impots donc s'etant retirer peut etre dans l'activiter de chauffeur car on ne peut pas reprocher a un createur de travailler sauf de mal se proteger devant la retraite . il faut s'orrienter vers la caisse retraite type arco qu'il a pu cotiser durant ces années ou meme le comptable de la société devrait entreprendre ces démarches s'il est un peu cool car c'est pour son client car cela n'a rien a voir avec le faite qu'il reste dans la société et qu'il ne soit plus gérant Dans son montage de dossier retraite il vont considérer peut etre avant 90 s'il etait salarié et prendre ses meilleures années pour une ouvertures de droit SI BESOIN DE PETIT CONSEIL JE SUIS PAR LA a bientot
Référence(s) :
je suis moi meme dans une sarl et confronté a ce type de chose avec mon associé et mon père est routier