670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les retraits à ma mutuelle ont cessé à ma retraite

Question de bobrun le 25/04/2011 à 20h24
Dernière réponse le 01/05/2011 à 01h06
[ ! ]
Sans que je m'en aperçoive, je n'ai plus eu de retraits de cotisation mutualiste depuis ma mise à la retraite, il y a maintenant 6 ans, en juillet 2005. Ma mutuelle vient de me demander de rectifier leur erreur et me demande plus de 4000€. C'est énorme! Dois-je payer leur oubli?
Répondre
6 réponses pour « 
les retraits à ma mutuelle ont cessé à ma retraite
 »
Réponse de caraibe
Le 27/04/2011 é 21h42
[ ! ]
Vous deviez bien vous douter que la mutuelle n'est pas gratuite à la retraite au contraire.moi la mienne va augmenter à la retraite ,je commence à en chercher une moins chère. pour votre cas c'est à voir avec votre mutuelle , car elle vous à fait des remboursements?non!!!!depuis 6ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 19h03
[ ! ]
Je ne savais pas que ca devais se passer comme ca, mais ^rochaineùent je dois me preparer sur tout.
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 28/04/2011 é 23h09
[ ! ]
Je serais d'avis de ne pas payer pour leurs erreurs. En revanche, je leur proposerais de régulariser la totalité des cotisations dues et non réglées depuis 6 ans. Il faudrait faire le calcul. Et si c'est trop cher, je laisse faire, il sera toujours temps de payer après un jugement (ce qui ne vous coûte rien si vous disposer de l'aide juridictionnelle) et qui coûte près de 2 000 € en plus à la Mutuelle. S'ils ne sont pas idiots, ils laissent tomber après vous avoir menacé et harcelé par courrier. Et dans ce cas, prenez une autre mutuelle !
Répondre
Réponse de caraibe
Le 29/04/2011 é 08h38
[ ! ]
Et si c'etait le contraire ,que la mutuelle vous devez de l'argent que feriez vous?????????????
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 29/04/2011 é 11h00
[ ! ]
Si une Mutuelle vous doit de l'argent, c'est le pot de fer contre le pot de terre, les recours sont minimes et peu efficaces, ce qui ne surprendra personne. Je vous rappelle que c'est la Mutuelle qui a fait l'erreur, ce doit être pour elle un enseignement à mieux gérer (et pas en sou-effectif avec des stagiaires gratuits par exemple). Chacun sait que tout enseignement a un prix...
Répondre
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 01h06
[ ! ]
Bonjour, Il faut vous renseigner s'il n'y a pas un délai de prescription. Pour un problème de traitement dans la fonction publique, il y a prescription au bout de 4 ans. Pour un remboursement de prêt, c'est 5 ans. Peut-être que cela existe pour les mutuelles ? Le mieux est de consulter une association de consommateurs. Ensuite, attention au fait de laisser trainer votre dette. Il faut vérifier qu'elle est exigible. Si oui, il faut négocier un échéancier de remboursement sans frais. Ne pas faire l'autruche, car un jour vous aurez la visite d'un huissier et vous aurez en plus des frais supplémentaires à payer. Sinon, ce sont vos héritiers qui paieront. Je vous déconseille la voie judiciaire. Beaucoup de frais et de tracas pour la fin de votre vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les retraits à ma mutuelle ont cessé à ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.543