670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur de prélèvement de ma mutuel

Question de geodemars le 31/08/2010 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, Au 1er janvier 2010, nous avons changé de mutuelle et nous devions donc leur envoyer notre nouveau contrat et les attestations de la sécurité sociale. J'ai bien fourni les informations sur mon conjoint et moi. Or ce jour je reçois un mail du service RH avec pour objet "régularisation mutuelle cotisation famille" dans lequel il m'indique que j'étais depuis le début en cotisation isolé au lieu d'être en cotisation famille. Je dois donc leur rembourser 182.8€ et il pense me faire une fleur en me permettant de rembourser en 2 fois. Quels sont mes recours sachant que c'est mon employeur qui m'informe de cette régularisation et non la mutuelle ? Nous avons bien été remboursé lors de nos visites chez le médecin pour mon conjoint et moi donc c'est qu'ils avaient bien toutes les informations. Que puis je faire ? suis-je obligé de remboursé alors que ce sont eux qui on commis une erreur ? merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur de prélèvement de ma mutuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.297