669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Oubli de déclaration de remariage et conséquences

Question anonyme le 22/11/2009 à 23h34
[ ! ]
Mon beau-père, veuf, s'est remarié en 1993, et n'a pas pensé à prévenir la caisse de retraite de son ex-épouse pour les informer du changement. 16 années ont passées et voici que Réunica lui envoie ce printemps une demande de renseignements concernant son état marital. Ma mère, qui est honnête, leur envoie une copie du livret de famille, et reçoit en retour une lettre lui demandant de rembourser la somme de 25.500 euros! Panique dans leur maison, car il n'ont pas cette somme à disposition, et leur grand âge (85 et 92 ans) ne leur permet plus de faire un emprunt. Mon beau-père, qui est un simple ouvrier ayant quitté l'école à 14 ans, va payer bien cher une erreur involontaire. Devront-ils vendre leur maison pour rembourser? Pour eux c'est un drame et leur santé en est affectée. Qui aurait une idée de la démarche à suivre pour alléger cette somme énorme pour leur petite retraite? D'avance merci à ceux qui prendront le temps d'y réfléchir. B.B.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
oubli de déclaration de remariage et conséquences
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966