670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur mutuelle

Question anonyme le 18/07/2008 à 16h55
Dernière réponse le 09/06/2010 à 11h56
[ ! ]
Ma mutuelle (la MG), me prélevait sur mon salaire ma cotisation depuis 1998, mais depuis juillet 2006, l'intitulé de prélèvement n'apparaît plus sur mon salaire. Or je suis toujours remboursé de mes frais médicaux, je reçois chaque année l'échéancier du prélèvement sur salaire… La MG vient de se rendre compte de son erreur (ils auraient changé de système informatique en 2006) et me demande le remboursement de mes cotisations sur les deux années. En a-t-elle le droit? Apparemment je peux demander un geste commercial, mais de combien ? sachant que je leur dois près de 300€. Merci de me répondre rapidement.
Répondre
4 réponses pour « 
erreur mutuelle
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2008 é 21h43
[ ! ]
C'EST 3000€ QUE JE DOIS ET NON 300!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 16h46
[ ! ]
Il marrive la meme chose avec la MG ils me proposent un plan de remboursement mais c est eux les seuls responsables de cette erreur je ne pense pas qu ils puissent exiger le remboursement qu avez vous fait depuis et que vous a t on propose merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 17h15
[ ! ]
Je suis obligée de rembourser tous les mois pendant deux ans. En fait ils disent que c'est aussi de ma faute car j'aurais dû me rendre compte de l'erreur. Ils m'ont quand même fait une "fleur" en me faisant cadeau de 1000€. Cela suite à un courrier que je leur ai envoyé en leur faisant remarquer que l'erreur venait plus d'eux et que je demandais un geste commercial.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Sachez que la Mgen peut faire mieux: me concernant, la Mgen a fait deux fois l'erreur de précompte. Une fois en 2008 avec la Mgen 92 et encore une fois en 2010, toujours avec la Mgen 92 alors que je croyais ma situation régularisée. Je vais saisir le médiateur de la Mgen pour expliquer mes démarches. Ce qui serait bien, ce serait d'envoyer tous en même temps un courrier au médiateur de la mgen dont voici l'adresse, avec accusé de réception: MGEN Le Médiateur 3, square Max Hymans 75 748 PARIS cedex 15 Vous avez aussi le médiateur des assurances, à envoyer avec accusé de reception: Médiation assurance 1 rue jules lefebvre 75424 paris cedex 09 tél : 0153215036 A bientôt, Brunop
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.033