670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ à la retraite après invalidité

Question anonyme le 29/06/2010 à 11h17
Dernière réponse le 02/11/2011 à 20h20
[ ! ]
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité catégorie2 .Dans la notification d'attribution ,il est précisé qu'elle cessera d'être versée à mon 60emme anniversaire ,date de départ à la retraite.Or je suis née le 17/09/1951 et donc concernée par la réforme.Qu'en sera t il donc pour moi?La pension d'invalidité sera t elle prolongée de 4 mois ou bien ma pension vieiIllesse sera t' elle liquidée à 60 ans pour inaptitude? d'avance mer cipour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
départ à la retraite après invalidité
 »
Réponse de bloomberg
Le 30/08/2010 é 10h28
[ ! ]
Certaines questions des retraites a, je crois, ont ete acceptees à l'Assemblee Nationale mais il faut que celle_ci passe par le Senat qui l'accepte ou la rejette. Pour que cette loi entre en compte, il faut qu'elle apparaisse ensuite sur le Journal Officiel. Si cette loi des retraites est acceptée, en effet, vous percevrez encore votre invalidite pour 4 mois supplementaires et serez par la suite en retraite.
Référence(s) :
dans le meme cas, sauf que je suis nee en 1952 et que l'invalidite serait reportee à 8 mois supplementaires. Tout depend de l'anne de naissance.
Répondre
Réponse de Marcel_18
Le 01/11/2011 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, je suis né en dec.1951 et depuis cinq ans invalide à 80% (cause infarctus), j'aimerais savoir si, - bien que je n'ai que 115 trimestres validés (il me manque donc pour prétendre à un taux plein 48 trimestres) - je toucherais du fait de l'arrêt obligatoire de ma pension à 60 ans (+ 4 mois) ma retraite à taux plein ? Si je dois toucher ma retraite avec une décote, elle sera tellement basse que je serais dans l'obligation de retravailler pour combler les quatre années manquantes, comment puis-je y arriver ? pouvez-vous m'indiquer des associations qui pourraient m'aider sachant que j'habite dans le cher (18). cordialement, merci bcp.
Répondre
Réponse de bloomberg
Le 02/11/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez demander le minimum vieillesse c'est à dire que si vous ne percevez pas beaucoup vous pouvez demandez le FNS (fond national de solidarite)Je crois que cela se nomme l'ASPA Cette allocation est pour les personnes agees de 65 ans (de 60 ans dans certains cas ; inaptes au travail...._ Pour cette allocation il ne faut pas depasser 8907,34€/an pour 1 personne. Sur cette allocation il n'y a pas de prélèvement sociaux c'est à dire la CSG et RDS Pour avoir ce dossier, il faut contacter la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse de votre region et si vous avez des difficultes à remplir ces documents vous pouvez faire appelle à une assistante sociale de votre Caisse de SS ou de votre ville au Centre d'aide sociale Vous pouvez vous renseigner sur le site www.service_public.fr Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ à la retraite après invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.064