Revalorisation rente invalidité 2ème catégorie - Page 2

Question de calou84 le 12/02/2010 à 15h34
Bonjour je touche actuellement une pension d'invalidité 2e catégorie de la CPAM. Je perçois en complément une rente invalidité.Que va t'il se passer...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
revalorisation rente invalidité 2ème catégorie
 »
Réponse de fidele1958
Le 11/05/2012 é 18h24
Je lis de temps en temps les annonces que j'ai sur numericable surtout pour des énormes arnaques dont l'état s'en fou complètement ce n'est pas grave cela représente une vie d'économie ,boff,la sécu ce n'est pas mieux,ma pension baisse quasiment tous les mois ce n'est pas grave et quand je vais chez la pharmacie,de plus en plus on essaye de me faire payer des medicaments qui me sont très utile et comme je refuse de les payer ,je prends que ceux qui ne sont pas remboursable,et si je doit voir un specialiste ou a l'hopital cele peut attendre jusque les pompiers me ramassent ,la sécu ne veut toujours rien savoir de tous mes accidents de travail du passé ,elle s'en rendra compte une fois que j'aurais les pieds six metres sous terre pour ne pas payer, de toute façon je suis dans les oubliettes comme tant d'autres personnes quand il sagit de de reconnaitre les droits reels,on n'est ni plus ni moins qu'un numèro,de notre santé quand elle est fortementla on ferme les yeux sauf si vous etes fort riche ou fort haut placé pour la société sinon on n'est pas mieux loger a la meme enseigne tout comme les étrangers
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 21h28
Bonjour, pourquoi jai etait en at , il ont basculer en maladie est apres invaliditè securiter sociale
Réponse de fidele1958
Le 13/05/2012 é 21h30
Je ne voies pas pourquoi que je dois continuer a vouloir retrouver les vrais valeurs mal calculeés par la secu et pro-btp sachant qu'ils refusent tous deux de reconnaitre que ce n'est pas en maladie que je me suis démolie,mais dans le boulot de forçat que je faisais chez mes employeurs d'ou de très nombreux accidents de travail ou je n'arreté pas me soignant par moi meme avec l'aide des médecins,tous mes accidents étaient déclaré ou au patron ou aux chefs de chantiers qu'ils devaiennt les déclarés a la secu ,si j'aurais arreté a chaque fois que j'avais un accident,je n'aurais peut etre travaillé que trois mois maximum par an,car ce que j'avais ce n'était pas des petit bobos mais plutot des accidents graves,vous pouvez dire merci a la secu et a la pro btp d'en avoir bien profité de mon cas
Réponse de roberpierre
Le 28/11/2012 é 22h22
Pour avoir droit a enlever une demie part faut etre en invalidité 2 cat pour accident de travail ou maladie professionnelle
Réponse de expert888
Le 06/12/2012 é 12h46
Bonjour, Suite à mon état de santé depuis 4 ans, j'arrive à mes 3 ans d'arrêt maladie. je suis reconnue RQTH, pourcentage entre 50 et 79, station debout pénible, carte de stationnement. Le médecin-conseil m'a dit qu'elle me mettrait en invalidité 2, mais je n'ai rien reçu, donc, je dois attendre. Pour la demi-part au impôt dont vous parlez : C'est l'invalidité 2 de la caisse qui est prise en compte? Le pourcentage passant les 80% à la MDPH? Les 2? Merci pour vos réponses.
Réponse de roberpierre
Le 20/01/2013 é 21h42
Faux en invalidité 2 éme cat du peu travailler, et meme etre inscrit au chomage .je vois des réponses de n importe quoi.
Réponse de odette 13
Le 04/02/2014 é 09h31
Bonjour pour la demi part supplementaire aux impots il faut etre invalide a 80%ou 40% suite a at ou mp pour cela il faut cocher la case p de la declaration d,impots si oubli ,on peut reclamer sur les 2 dernieres annees salut
Réponse de expert888
Le 04/02/2014 é 13h57
Bonjour Ces indications sont valables pour les impôts 2013 à venir? L'état ayant supprimé beaucoup de choses avec rétroactivité au 01 janvier 2013? Bonne journée
Réponse de odette 13
Le 04/02/2014 é 14h19
Bonjour ,effectivement ce n,est plus marque sur les impots 2013 par contre il est ecrit sur impots 2013 tu peut faire une reclamation concernant 2013 jusqu au 31 12 2015 je pense que tu peut demander a ton percepteur ca coute rien d,autant plus qu,ils peuvent aussi te redresser sur 2 ans antérieurs salut
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 16h52
Bonjour, Pour les impôts, je n'ai rien à faire puisque ça n'a pas été reconnu en MP mais en "maladie simple"... Donc, pas de demi-part supplémentaire....
Réponse de odette 13
Le 15/02/2014 é 17h27
Bonjour, tu n,as pas conteste au tci le pourcentage de la mdph ou refait la demande mdph et conteste au tci pour obtenir les 80% .on ta refuse la mp?pourquoi?.salut
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 17h53
Bonjour, Je n'ai pas contesté car la maladie de Lyme est contreversée dans le milieu agricole et les médecins-conseil font tout pour ne rien reconnaître. J'étais incapable d'affronter encore ça, je me suis battue pour tout le reste, mais ça c'était trop. Je suis reconnue RQTH entre 49 et 79 % pendant 5 ans, je ferai alors une nouvelle demande pour plus de 80%. J'ai la carte de stationnement et position debout pénible (les 3 à des dates différentes pour faire simple...).
Réponse de odette 13
Le 15/02/2014 é 18h08
Si tu as une aggravation ou une autre maladie refait une demande mdph n,attend pas les 5 ans salut
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 18h35
Pourquoi ne pas attendre 5 ans? Je suis dans l'incapacité de travail, suivie par plusieurs médecins professeurs, psychiatre. Toujours une vingtaine de médicaments par jour. Une ALD 30 jusqu'en 2017, une autre que je devrais avoir d'ici 15 jours (elle s'arrêtait en décembre 2013, la MSA , n'avait encore rien envoyé à mon médecin fin janvier...). La MDPH m'a dit qu'ils essaieraient de mettre la même date sur les cartes la prochaine fois. Il n'y aura pas d'amélioration, disons qu'avec tous les traitements, je ne pourrai pas aller plus mal. La MSA essaie de mettre fibromyalgie (diagnostique poubelle), pour ne pas reconnaître la deuxième ALD (donc j'attends fin Février, en espérant qu'il aura reçu le protocole violet)... Il faut se battre constamment pour tout, alors je pense que je referai une demande à plus de 80% à la première date d'obtention de droits. Il faudra à nouveau faire un dossier, à moins qu'un courrier suffise (là, je ne sais pas...)
Réponse de odette 13
Le 15/02/2014 é 19h08
Il faut refaire un dossier a chaque fois ou si il y a aggravation des que tu as du nouveau refait un dossier chez ton docteur c,est dur mais il faut toujour se battre moi aussi je me bat depuis 9 ans pour 6 mp ca avance mais c,est long salut
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 13h30
Je viens d'être mise en invalidité 2ème catégorie puis je bénéficier d'une réduction d'impots sur revenu tout en sachant que j'étais en 1ière catégorie depuis 3 ans ?
Réponse de virgin18
Le 01/05/2018 é 23h11
Salariée chez LCL depuis 1991, mise en invalidité catégorie 1 en juin 2001, l'assistante sociale m'a conseillé de passer en catégorie 2 puisque je n'ai effectué que de brèves missions sans incidence sur ma situation. La CPAM n'étant pas avisée (arrêts de travail uniquement transmis à l'employeur) Quelle incidence concernant mes indemnités, sachant que je perçois par la prévoyance LCL un salaire + une rente de la sécu ? Au regard de la conjoncture actuelle, ai-je un risque +/- élevé de revenus et de sécurité?
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 15h56
Bonjours ....en catégorie 2 ont est pas a 80% donc pas le droit a la demi part aux impots !!!!!! voila .....malheureusement ......
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 é 10h47
Bonjour vous pouvez me renseigner svp ce que vous avez demander au impôt je vous remercie
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 14h20
Je suis en invalidtee2ieme catégorie depuis2006,en retraite depuis 2012 je touche 720€ par mois aujourd'hui en difficultee j' aimerais savoi ra qui s'adresser pour de l'aide merci