670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revenus non salariés

Question anonyme le 18/06/2008 à 16h47
Dernière réponse le 29/08/2008 à 10h02
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en formation pour l'obtention d'un diplôme, j'ai l'occasion de travailler quelques journées par ci par là. Je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la possibilité de fournir à "l'employeur" un reçu (comme une facture), et inclure ces revenus dans ma declaration fiscale. Cela est il possible ? Y-a-t-il un plafond maximum ? Le fait de ne pas être salarié dans une autre entreprise, mais au chômage pour cette année de formation, est il un problème ? Merci Sylvain
Répondre
1 réponse pour « 
Revenus non salariés
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Ce que vous êtes e train de faire est tout simplement illégal. En France il n'y a que 3 possibilités pour encaisser de l'argent : Soit les pensions, dons...soit par le biais d'un contrat de travail, soit par de la facturation qui exige une immatriculation en entreprise individuelle (micro ou réel) ou en société. On peut sous certaines conditions encaisser une somme exceptionnelle, mais votre cas est trop fréquent pour justifier vos sommes encaisser à ce titre. Dans le cas ou vous souhaiteriez plus de détails : chandon@2ac.fr Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revenus non salariés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.538