Revenus non salariés

Bonjour, Actuellement en formation pour l'obtention d'un diplôme, j'ai l'occasion de travailler quelques journées par ci par là. Je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la possibilité de fournir à "l'employeur" un reçu (comme une facture), et inclure ces revenus dans ma declaration fiscale. Cela est il possible ? Y-a-t-il un plafond maximum ? Le fait de ne pas être salarié dans une autre entreprise, mais au chômage pour cette année de formation, est il un problème ? Merci Sylvain
1 réponse pour «
Revenus non salariés
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 10h02
Bonjour, Ce que vous êtes e train de faire est tout simplement illégal. En France il n'y a que 3 possibilités pour encaisser de l'argent : Soit les pensions, dons...soit par le biais d'un contrat de travail, soit par de la facturation qui exige une immatriculation en entreprise individuelle (micro ou réel) ou en société. On peut sous certaines conditions encaisser une somme exceptionnelle, mais votre cas est trop fréquent pour justifier vos sommes encaisser à ce titre. Dans le cas ou vous souhaiteriez plus de détails : chandon@2ac.fr Cordialement