670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire, ai-je droit à ma retraite du privé?

Question de champce le 07/02/2015 à 22h12
Dernière réponse le 08/02/2015 à 11h03
[ ! ]
Je suis fonctionnaire, depuis 22 années, et je pense travailler jusqu'en 2017. Avant j'ai travaillé dans le privé, est-ce que je peux liquider ma retraite du privé dès maintenant?
Répondre
5 réponses pour « 
fonctionnaire, ai-je droit à ma retraite du privé?
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2015 é 22h57
[ ! ]
Vous ne pourrez faire valoir votre droit à la retraite du privé que lorsque vous prendrez votre retraite de fonctionnaire il vaut d'ailleurs mieux car la totalité de vos trimestres (public + privé) seront comptabilisés pour éviter une éventuelle décote précisez votre date de naissance et le nombre de trimestres cotisés jusqu'à maintenant pour en savoir plus
Répondre
Réponse de champce
Le 07/02/2015 é 23h13
[ ! ]
Merci pour votre réponse né en 1950 nombre de trimestre cotisés, 155, j'ai une autorisation de partir en avril 2018 merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 00h25
[ ! ]
En 2017, donc à 67 ans c'est une obligation de partir pour les fonctionnaires nés à partir de 1955 ayant atteint cet âge limite compte tenu de votre date de naissance, votre âge limite aurait été au-dessous de 65 ans, vous avez donc obtenu une autorisation de continuer je ne connaissais pas cette possibilité, pouvez-vous m'en apprendre plus là-dessus si vous le voulez bien ? merci d'avance si 155 est le nombre total de trimestres cotisés (privé + public), vous auriez pu avoir une décote, mais ayant largement dépassé l'âge auquel elle est annulée, vous ne la subirez pas vos 2 retraites seront calculées séparément en fonction du nombre de trimestres cotisés pour chacune il vous faut contacter les 2 caisses ,
Répondre
Réponse de champce
Le 08/02/2015 é 08h41
[ ! ]