Reversion d'une pension d'invalidité

L'épouse d'une personne qui percevait une rente d'invalidité peut elle prétendre au versement (de la totalité ou partie)de cette rente après le décès de son conjoint?
2 réponses pour «
Reversion d'une pension d'invalidité
 »
Réponse de Handi
Le 23/11/2009 é 11h08
C'était possible il y a peu, mais à la condition d'en faire la demande préalable, qui se traduisait par une baisse de la rente, car cela ne devait pas "coûter" plus cher à la Sécu. Il me semble que cette possibilité a disparu récemment en toute discrétion. (Elle devait probablement être peu demandée, à cause de la baisse de la rente)
Réponse de Handi
Le 16/01/2010 é 17h05
Je me suis trompé dans la réponse précédente, cette disposition de réversion existe toujours, à condition d'en faire la demande, et là est le soucis car peu de personne le savent ou alors, elles ont estimé que la baisse de la pension était pénalisante et n'ont pas opté pour ce choix. Voir le lien pour plus de précision
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F14869.xhtml