669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion vie commune

Question anonyme le 16/03/2013 à 11h27
Dernière réponse le 17/03/2013 à 04h26
[ ! ]
Je touche une pension de reversion suite au deces de mon mari en 2006, et je vis avec quelqu'un depuis le 1er janvier 2013, à la meme adresse , je sui propiretaire, nous n'avons rien en commun ni compte cheque ni prelevements, il a declaré aux impots, son chagement d'adresse, vais je perdre ma reversion. Nous sommes tous les deux en activité encore
Répondre
1 réponse pour « 
reversion vie commune
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 04h26
[ ! ]
Bonjour, Donc vous vivez en ménage (en couple) ! et en plus vous dite il a declaré aux impots, son chagement d'adresse donc la CARSAT peut savoir que vous êtes en couple Voici ce que dit la CARSAT Conjoint survivant en ménage. Le conjoint survivant en ménage ne doit pas disposer de ressources totales (personnelles et nouveau conjoint) supérieures à 1,6 fois le plafond de ressources d’une personne seule. Le terme ménage vise le couple marié ou vivant en concubinage ou Pacsé. Plafond annuel de ressources Pour percevoir une pension de réversion, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser le montant suivant : 19614,4 € si vous vivez seul, 31383,04 € si vous vivez en couple. Conjoint survivant en ménage ressources : 2 615,25 € par MOIS ATTENTION c'est revenu a prendre en compte sont BRUTES et non pas ce qui est impossable . Tout changement est a signaler a la CARSAT il est préférable de leur signaler votre changement sous peine de devoir rembourser votre pension de reversion
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversion vie commune
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.909