Rechercher parmi 1 456 881 contributions
Poser une question

Pension de réversion suite à décès ex-conjoint

Question posée par maranick le 27/02/2009 à 20h53
Bookmark and Share
Mon ex-mari est décédé le 13 juillet 2006 (il était né le 24 mars 1948), ai-je droit à une pension de réversion sachant que je ne suis pas remariée, que je vis seule, et que je n'aurai 50 ans que le 27 juin 2009. Il avait une pesnion d'invalidité (une part S.S. et une part mutuelle).
Nous avons été marié 24 ans et avons eu un fils qui vit toujours avec moi.

Merci de me répondre
Cordialement
1 réponse proposée
Réponse proposée par polcat le 22/02/2010 à 02h30 - Réponse abusive ?
Oui mais pas avant 55ans ou si vous etes invalide vous meme,vs pourrez toucher retraite reversion et retraite veuve invalide et pension d invalidite a partir de votre inval;;
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
La pension de réversion du régime général - Votre Argent : 3 nov. 2010 ... Bonjour, suite à une erreur de verssement de la PROBTP dattant de plus de deux ... Salut, Mon ex mari déccédé en 1984, il avait titulaire d'une pension de .... pour conjoint de 200 euros donc en tous 400 euros apres de deces j'ai .
La réversion dans les régimes de sécurité sociale - CFDT Retraités : soit des droits acquis par le conjoint à la date de son décès ; dans tous les cas, .... L'ex-conjoint survivant conserve la totalité de la pension de réversion Sécu, car le .... J'ai comparé avec la version papier (reçue par tous les militants
Pension de réversion - Vivolta.com : La pension de réversion On dit de la pension qu'elle est réversible car elle peut profiter à un ... lettres recommandées et appels telephonique toujours rien ça n' avance pas il r ... combien d'année après le décès du conjoint peut-on demander
Pension de réversion : dans quelles conditions peut-elle être ... : 7 mai 2012 ... En cas de décès de l'assuré, son conjoint survivant a droit à une pension de ... de départ de la demande (article R.351-1 du code de la sécurité sociale). ... En effet, le conjoint ou ex-conjoint survivant à qui une pension de r
Pension de réversion - Service-public.fr : Elle est reversée, si certaines conditions sont remplies, à son conjoint survivant ou à son (ses) ex-conjoint(s) ou aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire).
Service - Pension de réversion - Existence d'ex-conjoints : Le décès d'un ayant droit entraîne une nouvelle répartition de ... est fixée le premier jour du mois qui suit le décès.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience