669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vivre maritalement empêche le droit à la réversion?

Question anonyme le 13/07/2012 à 11h07
Dernière réponse le 02/02/2014 à 22h58
[ ! ]
Bonjour , Je suis veuf depuis le 15/12/2003 .Mon épouse était fontionnaire de l'état ( impôts) .Je viens d'avoir 60 ans ,le 10 mai 2012 .Je sollicite le bénéfice de la pension de réversion.Je vis avec quelqu'un, nous ne sommes ni pacsés ,ni déclaré concubin . Ma compagne travaille à mi-temps ,exonérée d'impôt . Puis-je prétendre à cette réversion ? Merçi de me rassurer . Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Vivre maritalement empêche le droit à la réversion?
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 22h30
[ ! ]
Oui, même un remariage n'empêche pas la réversion de la pension de fonctionnaire qui n'est pas non plus minorée suivant les revenus du ménage
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 18h14
[ ! ]
Pourquoi la loi est différente pour les fonctionnaires toujours deux poids deux mesures. je pense que tous personnes doit avoir droit a la réversion de l'époux qui a cotisé toutes sa vie .
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/09/2012 é 19h19
[ ! ]
La loi est la même, la réversion d'une retraite du privé ou du public est possible seule différence : dans le privé cela peut être minoré suivant vos revenus, dans le public, c'est toujours 50% remarque : les retraites complémentaires gérées par des organismes privés n'ont pas suivi et interdisent toujours la réversion si vous vous remariez
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 22h51
[ ! ]
Faux le remariage supprime la réversion de la pension de fonctionnaire contrairement au prive !!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 22h58
[ ! ]
Non, pas contrairement au privé public ou privé, pour les 2 le remariage supprime la réversion mais je crois bien qu'à la date à laquelle j'ai fait cette réponse ce n'était pas le cas dans le public ou alors je me suis planté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vivre maritalement empêche le droit à la réversion?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477