Vivre maritalement empêche le droit à la réversion?

Bonjour , Je suis veuf depuis le 15/12/2003 .Mon épouse était fontionnaire de l'état ( impôts) .Je viens d'avoir 60 ans ,le 10 mai 2012 .Je sollicite le bénéfice de la pension de réversion.Je vis avec quelqu'un, nous ne sommes ni pacsés ,ni déclaré concubin . Ma compagne travaille à mi-temps ,exonérée d'impôt . Puis-je prétendre à cette réversion ? Merçi de me rassurer . Cordialement
5 réponses pour «
Vivre maritalement empêche le droit à la réversion?
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 22h30
Oui, même un remariage n'empêche pas la réversion de la pension de fonctionnaire qui n'est pas non plus minorée suivant les revenus du ménage
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 18h14
Pourquoi la loi est différente pour les fonctionnaires toujours deux poids deux mesures. je pense que tous personnes doit avoir droit a la réversion de l'époux qui a cotisé toutes sa vie .
Réponse de canounet
Le 09/09/2012 é 19h19
La loi est la même, la réversion d'une retraite du privé ou du public est possible seule différence : dans le privé cela peut être minoré suivant vos revenus, dans le public, c'est toujours 50% remarque : les retraites complémentaires gérées par des organismes privés n'ont pas suivi et interdisent toujours la réversion si vous vous remariez
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 22h51
Faux le remariage supprime la réversion de la pension de fonctionnaire contrairement au prive !!!!
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 22h58
Non, pas contrairement au privé public ou privé, pour les 2 le remariage supprime la réversion mais je crois bien qu'à la date à laquelle j'ai fait cette réponse ce n'était pas le cas dans le public ou alors je me suis planté