670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révision d'allocation de pension de retrait CASNOS

Question anonyme le 28/01/2019 à 15h33
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais avoir des explications sur la procédure de révision de m'allocation de retraite CASNOS en pension de retraîte directe. Je vous explique mon cas en détail : En 2015, j'avais 66 ans, l'âge auquel j'ai demandé ma retraite CASNOS. D'après le service concerné (CASNOS), ma cotisation était de 12 ans pour lesquelles j'ai droit à une allocation. La CASNOS m'a demandé de cotiser encore plus 03 ans pour bénéficier une pension de retraite directe ou complète. J'ai accepté l'allocation et j'ai continué à cotiser. En Janvier 2019 quand j'ai voulu déposé mon dossier de retraite directe (complète), ils m'ont surprit en me disant, tu dois REMBOURSER TOUT L'ARGENT d'allocation encaissé durant les années écoulées. Ce qui ne m'a été dit en 2015. Est que l'allocation est un droit ou un empreint de la part de CASNOS ? En plus de ça, j'ai leur demandé de donner la circulaire, Décret ou loi qui évoque ce remboursement d'argent en cas de révision. Aucune réponse de la part des services concernés CASNOS ORAN. Je demande aux experts de la CASNOS/CNAS, de donner une ou des réponses claires avec appuis des lois Décrets ou circulaires sur ce problème de remboursement d'allocation.Je pense que cet allocation me revient de droit car j'avais cotisé 12 ans et j'ai plus de 65 ans; Merci d'avance. Cordialemet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Révision d'allocation de pension de retrait CASNOS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.773