Pension alimentaire

Bonjour Mon ami a un petit garçon de 5 ans et paye une pension alimentaire. La résidence de l'enfant est fixé en alternance chez le père (3,5 jours) et chez la mère (6,5 jours). Nous avons chacun nos vêtements ou autre affaires pour le petit ce qui fait que la mère ne nous fourni rien lorsque le petit vient à la maison. Il est dit dans le jugement que le père doit verser une pension de 150€ pour les frais d'entretien et d'éducation de l'enfant. Il est marqué également "la mesure concernant l'enfant commun, les dépens seront partagés". La mère de l'enfant nous fait payer la moitié de la cantine, la moitié du sport, la moitié de l'achat du sac de classe, la moitié des boites "tuperwares" pour la cantines etc... Si nous voulons que l'enfant ai un manteau pour l'hiver, des chaussures et des vêtements "descents" lorsqu'il vient chez nous (ce qu'on appel une tenue de "transfert" pour venir de chez le papa à chez la maman et vice versa) cela est à notre charge également. Est ce normal que mon ami ait à payer autant de chose alors qu'il paye une pension alimentaire? Que comprend exactement une pension alimentaire? Merci de votre aide
2 réponses pour «
Pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h33
Relisez bien votre phrase ou votre jugement ; (Il est dit dans le jugement que le père doit verser une pension de 150€ pour les frais d'entretien et d'éducation de l'enfant. Il est marqué également "la mesure concernant l'enfant commun, les dépens seront partagés) si est indiquez les dépenS cela concernait les frais de procedure et / ou d avocat . et non de depenSES concernant l enfant . la pension alimentaire est fait jsutement pourcontribuer au besoin de l enfant .
Réponse de wilfrites
Le 22/08/2011 é 16h57
La residence en alternance est une belle escroquerie car le pere doit payer en plus les pensions alimentaires et c'est tout bénéfice pour la mère qui n'a plus de droit de garde d'une nounou à payer. Pour le bien être des enfants les pères doivent devenir s.d.f pour ne plus à avoir à payer c'est comme ça les lois françaises.