670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pouvons nous cesser de payer la pension alimentaire

Question anonyme le 19/09/2014 à 09h47
Dernière réponse le 23/09/2014 à 00h37
[ ! ]
Bonjour, Le fils de mon ami a 15 ans et a demandé de venir vivre chez nous. Au vu de son âge, nous sommes allés faire une main courante au commissariat afin qu'il y ait une preuve. Sa date d'arrivée est le 1er septembre Nous sommes dans l'attente de la convocation du Juge des Affaires familiales afin d'avoir un courrier officiel. Sa maman qui ne l'a plus à charge continue à demander la pension alimentaire de l'enfant dire qu'il ne vit plus chez elle, qu'elle a déménagé pour prendre une maison où il n'a plus de chambre. Pour ne pas perdre ses droits caf dire que nous prenons l'enfant en charge dans sa totalité, elle a fait faire le certificat de scolarité de l'enfant à son adresse. Nous lui avons laissé la prime de rentrés scolaire de l'enfant dire qu'il est arrivé pour vivre chez nous sans même un cahier ni même un cartable et encore moins un caleçon. avons nous le droit de supprimer la versation de la pension avant le jugement de garde sachant que l'enfant a 15 ans , qu'il est allé lui meme déclaré son changement de domicile au commissariat Nous avons gardé toutes les factures faisant foi de la prise en charde de l'enfant. Je vous remercie par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
pouvons nous cesser de payer la pension alimentaire
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2014 é 00h37
[ ! ]
Aucun droit de cesser les versements, c'est au jaf de décider mais dans votre situation, je ne vois pas ce qu'on pourrait vous reprocher si vous le faites
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvons nous cesser de payer la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.3