670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rôle d'une secrétaire de mairie

Question anonyme le 15/06/2009 à 10h56
Dernière réponse le 20/06/2012 à 11h56
[ ! ]
Je suis secrétaire de mairie qu'elles sont mes responsabilités par rapport au élus, dois-je imposer certaines règles du fonctionnement de mairie, car j'ai beaucoup de mal a leur faire comprendre qu'il y des règles a respecter, je travaille dans la fonction public depuis peu et j'ai l'impréssion que l'on doute de mes capacités et cela et très difficile j'apprécie ce metier et malheureusement je ne peu m'épanouir dans ces conditions je vous remercient de votre aide à y voir plus clair, car j'ai peur des retombées que cela pourrai me causer
Répondre
6 réponses pour « 
rôle d'une secrétaire de mairie
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, Voici une réponse bien tardive. Je ne peux vous conseiller sur le fonds, mais malheureusement, au risque d'être sévère, lorsque je vois 10 fautes d'orthographe en 7 lignes, je ne peux que m'interroger sur vos compétences à ce poste. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 07h25
[ ! ]
Bonjour, Dans un premier temps si vous voulez être parfaitement crédible il vous faudra éviter les fautes d'orthographe ! Bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h42
[ ! ]
Je suis secrétaire générale de mairie d'une commune de 1100 habitants. Je vous conseille d'effectuer de nombreux stages pour vous perfectionner, de faire des dictées pour votre lacune en orthographe. Après vous pourrez parler de vos compétences et les expliquer à vos élus avec crédibilité...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 19h24
[ ! ]
Secrétaire générale d'une commune de 1100 habitants ? Est ce possible? Secrétaire général(e) est une fonction pour les communes de plus de 2000 habitants. En dessous de ce seuil, on ne peut être que secrétaire de mairie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 16h18
[ ! ]
Ce monsieur a besoin d'aide et non de vos balivernes. Si vous ne pouvez l'aider ,à quoi sert vos connaissances . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 11h56
[ ! ]
Non, Secrétaire Général n'est pas réservé aux communes de + de 2000 Hbts, vous confondez avec l'emploi fonctionnel de DGS qui lui concerne les attachés territoriaux qui exercent les fonctions de secrétaire général ou secrétaire de mairie dans les communes de + de 2000Hbts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rôle d'une secrétaire de mairie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.412