Rôle d'une secrétaire de mairie

Je suis secrétaire de mairie qu'elles sont mes responsabilités par rapport au élus, dois-je imposer certaines règles du fonctionnement de mairie, car j'ai beaucoup de mal a leur faire comprendre qu'il y des règles a respecter, je travaille dans la fonction public depuis peu et j'ai l'impréssion que l'on doute de mes capacités et cela et très difficile j'apprécie ce metier et malheureusement je ne peu m'épanouir dans ces conditions je vous remercient de votre aide à y voir plus clair, car j'ai peur des retombées que cela pourrai me causer
6 réponses pour «
rôle d'une secrétaire de mairie
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h56
Bonjour, Voici une réponse bien tardive. Je ne peux vous conseiller sur le fonds, mais malheureusement, au risque d'être sévère, lorsque je vois 10 fautes d'orthographe en 7 lignes, je ne peux que m'interroger sur vos compétences à ce poste. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 07h25
Bonjour, Dans un premier temps si vous voulez être parfaitement crédible il vous faudra éviter les fautes d'orthographe ! Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h42
Je suis secrétaire générale de mairie d'une commune de 1100 habitants. Je vous conseille d'effectuer de nombreux stages pour vous perfectionner, de faire des dictées pour votre lacune en orthographe. Après vous pourrez parler de vos compétences et les expliquer à vos élus avec crédibilité...
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 19h24
Secrétaire générale d'une commune de 1100 habitants ? Est ce possible? Secrétaire général(e) est une fonction pour les communes de plus de 2000 habitants. En dessous de ce seuil, on ne peut être que secrétaire de mairie.
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 16h18
Ce monsieur a besoin d'aide et non de vos balivernes. Si vous ne pouvez l'aider ,à quoi sert vos connaissances . Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 11h56
Non, Secrétaire Général n'est pas réservé aux communes de + de 2000 Hbts, vous confondez avec l'emploi fonctionnel de DGS qui lui concerne les attachés territoriaux qui exercent les fonctions de secrétaire général ou secrétaire de mairie dans les communes de + de 2000Hbts