Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Un maire peut il avoir comme secretaire de mairie son epouse

Bonjour, une nouvelle election municipale vient d'avoir lieu dans ma commune, le maire à conserver la secretaire de mairie qui est son epouse, à t'elle le droit d'exercer cette fontion au sein de la commune? cordialement
4 réponses pour «
un maire peut il avoir comme secretaire de mairie son epouse
 »
Réponse de canounet
Le 30/11/2012 é 21h41
Si ce poste est un poste de fonctionnaire territorial obtenu sur concours, la secrétaire peut et doit demander sa mutation pour éviter tous problèmes en cas de plainte - qui peut être déposée par tous administré - les risques sont très importants, tant pour le maire que pour la secrétaire l'antériorité de l'embauche n'est pas une circonstance atténuante je vous suggère de lire le très intéressant sujet à l'adresse suivante : http://s1.e-monsite.com/2009/03/05/80243773prise-illegale-d-interet-pdf.pdf
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 14h00
Le maire rencontre son épouse, déjà employée de mairie, il la conserve à son poste ; est il dans son droit ou bien existe t il un texte précis, un décret, une circulaire ou autre article de code qui l'affirmerait ?
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h55
Relisez la réponse ci-dessus
Réponse de labajoue
Le 14/07/2015 é 17h54
Dans une ville de 4500 habitants on vient de recruter un directeur général des services et ils ont aussi pris son épouse comme secrétaire du maire estce légal,?