Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Defaut REFRIGIRATEUR NO FROST ARISTON

J'ai un réfrigérateur ariston no frost neuf :le problème et le suivant ,après 10 jours ou 15 jours de fonctionnement normal, ce dernier ne refroidi plus en bas il se bloque de givre coté compresseur ,une mise a l'arrêt de 24 heures (dégivrage) reprend le fonctionnement parfait pour une même durée de 10 a15 jours le défaut reprend a nouveau .PRIÈRE ME FOURNIR UN CONSEIL POUR TROUVER UNE SOLUTION A CE PROBLÈME(pour information le compresseur démarre et s'arrête de temps en temps c'est a dire déclenchement normal)
26 réponses pour «
Defaut REFRIGIRATEUR NO FROST ARISTON
 »
Réponse de zahroun1
Le 17/12/2009 é 16h49
-Etape 1 Démontage Pannaux côté congélateur pour dégivrage manuel -2 Vérification des Résistances ( de dégivrage et d'écoulement ) séparément une par une -3 Vérification du Thermostat de fin de dégivrage et du fusible thermique -4 Vérification Vusuel du Trous d'écoulement d'eau (débouchez ) -5 Vérification Electrique et Mécanique du Ventilateur d'évaporateur ( Déblocage ou Changez )
Référence(s) :
Expérience personel de 20 ans
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 20h10
Bonjour le 14 mars 2011 j'ai acheté un réfrigirateur no frost cristor au magasin cristor hamiz depuis son achat il congéle en bas malgré l'intervention du technicien du SAV CRISTOR a domicile il a change la carte de commande mais toujours le meme probleme résultat des courses je dois le transporter dans leurs magasins resté sans frigidaire car l'ancien je l'es donné ce qui me souci le plus c'est que j'ai acheté un frigo en panne des le départ et devant cette situation cristor ne se souci guerre de ça, je ne compte pas resté là car j'ai pas acheté un probleme mais un frigo pour m'eservir mon mail cocoplage16@yahoo.fr salutations
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 00h14
Merci pour l'info, j'allais prendre un cristor, et toi ne prend surtout pas un ariston, je l'ai depuis 2 ans et il fuit vers l'interieur sous le congelateur, chaque deux jours il ya de l'eau dans le frigo........el hamiz c'est de l'arnaque, tout le matériel avec defaut est la bas.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h23
Bonjour C'est le signe que le drain d'évacuation est bouché, à déboucher rapidement sinon l'eau va geler et empêcher l'air froid de descendre dans le compartiment réfrigérateur. Pour déboucher le drain,démonter le fond du compartiment congélateur faire passer un fil de fer de diamètre 1.5 à 2mm et longueur 1.5 à 2m à partir du tuyau souple qui arrive dans le petit bac d'évaporation situé au dessus du compresseur à l'arrière de l'appareil (en prenant soin de recourber le bout afin de ne pas faire de dégâts aux tuyauteries de réfrigérant) Le fil doit ressortir dans le compartiment congélateur. Une fois que ceci est fait , faire couler un peu d'eau pour s’assurer que le drain est bien débouché et que l'eau arrive dans le bac d'évaporation.Tout remonter et remettre en fonctionnement. bon courage
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 20h28
Merci pour cette réponse , je vais essayer car mon ariston fuit toujours , chaque deux jours rejette de l'eau ....et en effet le bac derriere est vide depuis l'achat du frigo.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 00h34
Oui moi j'ai aussi le même problème avec Ariston no frost, de l'eau qui coule du congélateur vers le frigo, et maintenant il ne refroidi plus, mais le congélateur fonctionne correctement...et aussi le bac derrière est vide !!
Réponse de raoul_lette
Le 09/09/2011 é 10h08
Bonjour , sur mon Ariston MTM 1922V je ne trouve pas de lien entre le congelateur et le frigo , j'ai demonté le ventilateur du frigo , a part la prise d'alim du ventilo il n'y a rien.Je cherche au mauvais endroit?
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 18h29
J'ai ariston no frost chaque 1 ou 2 jours un bip sonore et le congèle commence a décongeler
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 17h34
Moi j ai un refrigerateur ariston acheté ya 3 ans le bas fonctionne pendant environ 15 jours et il s arrete de refroidir le congelateur et le compresseur marche je le debranche 24 h l eau coule dans le bac d evaporation je le branche il recommence a marcher ou est le problème es que problème de freon
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h12
Bonjour Monsieur, sur la base de vos conseils, je suis en train de démonter partiellement mon MTM 1712 F. ce que vous appelez le '' Pannaux côté congélateur pour dégivrage manuel'', c'est bien l'espèce de double fond dans la partie congel, fond qui se trouve face à nous quand on ouvre la porte ? et non pas l'un des panneaux latéraux de l'appareil ? selon vous, le trou d'évac° de l'eau de dégivrage est-il sensé se voir depuis l'intérieur du bloc congel ? pour l'instant il y a de la glace vive alors je ne vois rien de toute façon. merci. Sylvain
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h14
Pardon, en fait ma question s'adresse à ''Zahroun1''
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 15h07
Le no frost c'est de l'arnaque, gourmand en électricité et énormément de problème, mieux vaut un frigo classique.
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 13h13
C est de la merde ce frigiaire congélateur non frost , moi son moteur a grillé en juin 2011. je l'ai refait et voilà ces jours ci rebelotte il a encore grillé.on m a dit c'est une mauvaise qualité
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 19h18
Defaut de fabrication, no frost = arnaque, même les réparateurs le déconseillent, n'achetez pas d'ariston et faites passer le mot à vos proches.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 15h20
Absolument d'accord avec tous ceux qui ont dit sur ce frigo -congelateur ariston mtm 1912 f no frost , au bout de 2 ans Hs avec les memes pannes que ceux prononces 950 euros de perte + 150 pour un technicien + nouveau frigo 875 euros soit au total 19875 euros en 3 ans dorenavent j'ai pris un bosch et no probleme , aucune incidence
Réponse de glaive
Le 12/09/2012 é 21h33
Salut a tous voila je viens d'acheter un frigo cristor no frost il fait beaucoup de bruit au niveau du ventilo ya t'il un moyen de reparer ou diminuer au moin le bruit merçi d'avance a toutes vos reponses
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 05h22
Le no frost fait du bruit, meme l'ariston le fait, c'est d'origine.
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 16h54
Bonjour , je suis étonné de lire tous ces messages négatifs , pour ma part j ai un "ARISTON MTM1912F " depuis 2007 et il fonctionne tres bien , je suis peut etre l exception qui fait la régle :-)
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 21h10
Moi j'ai ete oblige de changer le moteur apres 2ans, et le probleme de jet d'eau a disparu
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 23h36
Bonjour j'ai un nofrost cristor , il a commancer a ne pas gelé , un réparateur a changer le dégivreur , il a repris le fonctionnement mais apré 48 H , il a afficher H F , avecc un bip continu , j'ai rien compris aide moi svp