670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rotor bruillant

Question anonyme le 14/11/2010 à 20h37
Dernière réponse le 24/04/2012 à 13h57
[ ! ]
Bonjour, Ma machine a laver Ariston Hotpoint Aqualtis AQGF 129 EU O fait un bruit anormal au niveau du rotor. Le probleme est dû au roulement SKF qui ne font plus leurs travail car ils vibrent. J'ai acheté cette machine il y a 1 an et 4 mois. Est ce un probleme connu chez Ariston? Quelle est leur prise en charge
Répondre
2 réponses pour « 
rotor bruillant
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 07h45
[ ! ]
Bonjour Cest surement un souci de balourd:l'appareil n'est peut étre pas de niveau ou le linge n'est pas toujours bien installé dans l'appareil. En ce qui conçerne ce probléme je ne sais pas si les personnes déposent une réclammation. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de pierrepierrot
Le 24/04/2012 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème : j'ai remarqué un bruit important lors des essorages des 2 ou 3 dernières machines, puis au dernier lavage, pas d'essorage ... et pour cause, la courroie avait sauté. En fait, le roulement s'est vraisemblablement décollé, certainement à cause de la chauffe puisqu'il était usé (bruit). Le tambour a du jeu et le roulement bouge dans sa cage. ARISTON ne propose que le remplacement de l'ensemble cuve + tambour ... autant dire qu'ils préconisent de jeter leur appareil encore neuf. ... ils savent de quoi ils parlent, c'est eux qui le construisent. Il y a un constructeur allemand qui construit des machines pour qu'elles durent 20 ans et +, c'est une erreur de gaspiller du temps et de l'argent avec les autres. J'essaierai tout de même de trouver un roulement solide pour le remplacer si c'est faisable, mais en attendant j'ai besoin d'un lave linge fiable et pas le temps ni la place de m'occuper de ça. Et puis je ne sais pas ce que je ferai de cet appareil même réparé, puisque celui qui le remplace doit durer des dizaines d'années ... c'est juste que je ne peux me résoudre à jeter un appareil quasi neuf.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rotor bruillant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.894