670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA - RETRAITE

Question de pougniou le 30/09/2009 à 17h18
Dernière réponse le 12/06/2014 à 16h06
[ ! ]
Le RSA est-il pris en compte pour le calcul des trimestres pour la Retraite et pour son montant comme les allocations chômage ? Merci
Répondre
21 réponses pour « 
RSA - RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 08h44
[ ! ]
La CRAM répond NON à cette question ..Le RSA ne compte pas pour la retraite . Maintenant est-ce certain ? J'ai fait une demande de l'allocation equivalent retraite , la fonctionnaire , devant mes explications m'a pris de haut , me faisant comprendre que je ne comprenais rien et n'avais droit à rien ... Le lendemain , je suis RETOURNE à la caisse , je suis tombé sur un fonctionnaire un peu moins borné , qui devant les memes explications et les textes que je lui montrai , en a référé à son directeur qui lui-meme en a référé au directeur régional de la CRAM . Résultat : j'y ai droit.... Le fonctionnaire m' a confié après qu'il était assez atterré d'avoir refusé depuis 1 an cette allocation à tous les séniors au chomage qui l'ont demandée .... Ainsi va la FRANCE ....Et le Sevice (service) Public....
Référence(s) :
Je l'ai vécu...cette semaine
Répondre
Réponse de 0000
Le 25/03/2010 é 09h30
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse mais une question. D'après ce que je sais pour que vous ayez droit à l'AER, vous devez avoir vos trimestres non ? Moi j'ai touché l'ARE pendant 3 ans et maintenant je perçois l'ASS, soit environ 430 € par mois mais je n'ai pas mes trimestres. 31 ans de travail pour arriver à toucher ça c'est quand même "dégueulasse"
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 19h14
[ ! ]