Retraite :Quels trimestres pris en compte ?

Question de marsofie le 19/01/2010 à 18h02
J' ai 53 ans, 1 enfant, mon relevé de carrière indique 121 trimestres retenus et 101 trimestres cotisés. Pour le calcul de départ à la retraite quel sont vraiment les trimestres pris en compte, et à quel âge pourrais-je la prendre ?
2 réponses pour «
Retraite :Quels trimestres pris en compte ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 15h32
Bonjour, Ce sont les trimestres retenus (121 dans votre cas qui sont pris en compte.) Pour un enfant, si vous êtes une femme, vous avez droit aussi à 8 trimestres supplémentaires retenus sur presentation du livret de famille au moment où vous ferez le depot de demande .Donc tenez-en compte. né en 1957 vous êtes concerné par les changements de la loi sur les retraites de 2010 puisque vous ne pourrez pas demander votre retraite avant l'age de 62 ans.
Référence(s) :
loi retraite 2010
Réponse de fran24
Le 25/04/2011 é 11h17
J ai 183 trimestres retenus et 65 cotisés je vais avoir 60 ans en décembre et je pourrais prendre ma retraite debut mai 2012 auris je ma retraite complète?