669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite :Quels trimestres pris en compte ?

Question de marsofie le 19/01/2010 à 18h02
Dernière réponse le 25/04/2011 à 11h17
[ ! ]
J' ai 53 ans, 1 enfant, mon relevé de carrière indique 121 trimestres retenus et 101 trimestres cotisés. Pour le calcul de départ à la retraite quel sont vraiment les trimestres pris en compte, et à quel âge pourrais-je la prendre ?
Répondre
2 réponses pour « 
Retraite :Quels trimestres pris en compte ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, Ce sont les trimestres retenus (121 dans votre cas qui sont pris en compte.) Pour un enfant, si vous êtes une femme, vous avez droit aussi à 8 trimestres supplémentaires retenus sur presentation du livret de famille au moment où vous ferez le depot de demande .Donc tenez-en compte. né en 1957 vous êtes concerné par les changements de la loi sur les retraites de 2010 puisque vous ne pourrez pas demander votre retraite avant l'age de 62 ans.
Référence(s) :
loi retraite 2010
Répondre
Réponse de fran24
Le 25/04/2011 é 11h17
[ ! ]
J ai 183 trimestres retenus et 65 cotisés je vais avoir 60 ans en décembre et je pourrais prendre ma retraite debut mai 2012 auris je ma retraite complète?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite :Quels trimestres pris en compte ?
 »
  • 4
    réponses
    Peut-on m'expliquer la différence entre trimestres cotisés et trimestres retenus ? à 53 ans je cum
  • 1
    réponse
    Quand on parle de trimestres cotisés et de trimestres retenus, lesquels sont pris en compte pour arr
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis né en 1957 et j'ai 8 trimestres retenus avant mes 20 ans. Mon relevé de carrière i
  • 21
    réponses
    Qui peut me dire la différence entre -trimestres validés -trimestres cotisés -et trimestres ret
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis née en août 1952. J'ai 2 enfants. Je travaille dans la fonction publique. Effectiv
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 54 ans, sur mon relevé de carriere j'ai 146 trimestres retenus et 139 cotisés pour p
  • 1
    réponse
    Née en nov 56, j'ai 2 enfants que j'ai élevé , je totalise ds le privé et le public (non titulaire
  • 1
    réponse
    Je vais avoir 57 ans à la fin novembre et je me penche sur mon relevé de carrière. J'ai actuellement
  • 1
    réponse
    Je vais avoir 57 ans le 28 novembre et je me penche sur mon relevé de carrière. J'ai commencé à trav
  • 1
    réponse
    Je suis née en mai 1952. Je suis actuellement au chômage. J'ai eu 2 enfants, mon relevé de carrière
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.8