670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et concubinage

Question anonyme le 19/01/2012 à 13h31
[ ! ]
Bonjour, Cela fait 7 ans que je vis en couple et perçois l'apl en couple. Jusqu'à l'année dernière j'étais étudiante boursière. J'ai 26 ans et je suis actuellement en recherche d'emploi. Hormis quelques petits boulots je suis à l'heure actuelle dépendante de mes parents pour qui cela devient de plus en plus difficile de subvenir à mes besoins. Je souhaiterais percevoir le rsa mais lorsque je fais les simulations je n'ai droit à rien car il prenne en compte les revenus de mon concubin qui ne travail pas pour l'instant et vit grâce à aux pensions que lui verse ses parents tous deux médecins... Dans notre couple chacun à toujours payé sa part, et même si les parents de mon ami ont une bonne situation je ne peux pas leur demander de m'entretenir aussi!. Cette situation ne pouvant plus durée, je compte prendre rendez-vous avec une assistante sociale rapidement. Je pensais changer de situation en modifiant mon statut '"en couple" mais je redoute un contrôle... Je n'ai pour habitude de frauder. Je trouve cela injuste de se retrouver coincé ainsi alors que nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Je tiens à préciser que ma priorité reste de trouver du travail et non pas de vivre aux crochet de la société. Mais mes parents ayant de faibles revenus (mon père est à la retraite) je cherche une solution pour pouvoir les alléger et ne pas être un poids pour eux. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et concubinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.424